Séparer les noms avec une virgule.
Ca m'est déjà arrivé, et en fait c'était un problème de moniteur (je ne me souviens plus de l'explication technique précise...). En le lisant...
Bonjour! Je monte actuellement des rushes qui ont été tournés à 25i en HDCAM SR. Il va y avoir un transfert sur pellicule, le film sera donc...
Bonjour, Ma question va sans doute paraître bizarre mais bon.... Je suis monteuse et synchronise régulièrement des musiques sur mes...
Bonjour, Je travaille sur un AVID Xpress Pro version 5.8 J'ai des rushes qui ont été tourné avec une caméra Panasonic, en format P2, 720p/50...
Non tu ne devrais pas avoir de problème. Je l'ai déjà fait, et n'ai même pas eu besoin de relinker les données... Par contre tu peux avoir un...
Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce forum, qui a l'air effectivement plus dédié au son, et ai posté mon message....
Moi je mettrais un solide blanc sur la piste 2, avec un filtre 16/9 par dessus, et je ferais jouer l'opacité à la plume, "par dessus" tes deux...
Désolée pour ma réponse précédente j'avais la tête ailleurs je me croyais sur le forum avid.!!! J'espère ne pas t'avoir embrouillé!!! :perplexe:...
Par "bande" tu veux dire "piste=audiotrack" de ta timeline? Si tu utilises l'audiomix tool, effectivement, il agit sur tout un segment de son,...
Bonjour! J'aimerais m'entraîner à la pratique du logiciel ProTools... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire sans investir...
C'est vrai j'avais lu cette discussion, mais je ne travaille pas avec Premiere Pro. En fait je voulais plutôt savoir les avantages de FinalCut...
La finalité devrait être un kinescopage, donc je pense qu'il vaut effectivement mieux numériser en HD-SDI... ou bien en offline pour faire ensiute...
Merci pour ces infos... La compression dépend-elle de la prise de vue ou de l'acquisition? ou les deux? Si je numérise en SDI, je perds des...
Bonjour Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le forum... Quelqu'un peut-il me...
Bonjour J'aurais besoin d'infos techniques pour préparer la post-prod d'un film qui va être tourné en HDCAM, pour être au final kinescopé en 35...
Ouahou génial! Merci je me plonge illico dans la doc!:bravo:
Bonjour Je m'apprête à monter un court-métrage tourné en PANASONIC DVCPRO 50. Les rushes sont directement numérisés au tournage sur disque dur,...
merci Je viens de lire les réponses, je pensais effectivement à un transcodeur, mais j'espérais une solution moins onéreuse...mais qui en doit...
Bonjour, Je veux transferer sur mini dv (camera panasonic) une cassette VHS format SECAM. Je lis la K7 avec un magnétoscope PAL/SECAM réglé sur...
Ok je pense avoir compris le truc! Donc pour résumer vous me conseillez de faire une prise 1 avec télé éteinte et une prise 2 (même cadre, même...