Séparer les noms avec une virgule.
Revenons en à des éléments un peu moins émotionnels Aujourd'hui on ne peut contester que voir un film en salle procure plus de plaisir que de...
Bonjour Ourme (encore moi) J'ai pu obtenir le filtre Pro-Mist (1/2) de Tiffen à l'adresse indiquée dans mon précédent post. Au prix de $40.67...
A xly Au fond je suis d'accord avec toi, c'est bien le JPEG qui est coupable et donc les formats DV, MPEG2, etc.. qui s'appuient sur lui, mais...
Artefacts Pour poursuivre avec Chaboune.. Manfrotto ne s'occupe que de filtres photo qu'il ne faut pas confondre avec ceux de la vidéo; Bogard...
Salut Ourme Crise de toux=Insomnie=Surfer comme un fou à 4 heures du mat.. J'ai enfin trouvé un site USA (CA) où l'on trouve tous les...
Salut Ourme J'ai moi aussi un DCR PC100E et je cherche des filtres Tiffen-Pro-Mist pour adoucir les contours ou des filtres qui remédient...
A Chaboune Enfin des réponses à mes questions ! Bien sûr il faut utiliser lors du tournage tous les réglages offerts par le caméscope, mais...
à Bambi C'est bien d'Atarnajuat qu'il s'agit. Je l'ai cité parce qu'il illustrait bien mes commentaires techniques mais aussi parce qu'il est...
J'avais le même problème que toi avec mon Sony PC100E. Je n'obtenais aucun signal, même pas le noir et blanc. En fait Sony oublie de dire que son...
La discussion est passionnante concernant la digitalisation et j'ai moi même travaillé dans d'autres domaines qui faisaient aussi appel au...
D'accord avec jc33 : en français il faut écrire artefact, mais en anglais on a le choix entre artifact et artefact. En technique c'est plutôt le...
Le format DV est-il si bon ?. On parle beaucoup des mérites des logiciels de montage, des réglages des caméscopes, etc.. mais jamais des...
Ta dernière remarque sur les DVDs est pertinente, mais j'irai plus loin... Visionner un DVD sur un moniteur informatique de19 pouces c'est...