Séparer les noms avec une virgule.
A funkyjame Le format MPEG2 est très général puisque la Télévision Haute Définition fera aussi appel à lui, alors que le DVD actuel n'en utilise...
Suite A funkyjame Encore une fois PowerDVD ne sert qu'à afficher des séquences MPEG2 sur PC et il le fait bien; en aucun cas il ne peut...
Evitons les confusions.. à iota Tu dis: " tu auras une qualité identique à un DVD si tu utilises un logiciel comme PowerDVD..". Si tu as trop...
TV or not TV Il y a tant de choses à dire.. Tes affirmations ne sauraient nous faire oublier que la TV repose sur une technologie vieille de...
DVD sur PC Oui Iota tu as très bien compris. Quand je dis qualité DVD, je compare aux films du commerce que je passe sur mon PC (moniteur...
Filtre Pro-Mist Bonjour Je dispose de 2 images jpg mettant en évidence l'effet du filtre Pro-Mist. Comment te les faire voir puisque je...
Visionner sur PC Bonjour KSM - Encode tes AVI(DV) en MPEG2 avec TMPGEnc. Personnellement je choisis 2 passes (min 2Mbps, moy 6Mbps, max...
filtres Bonjour didierg Je te remercie. Sur le site indiqué j'ai trouvé une réponse à ma question. Salutations
Bonjour Les filtres sont parfois indispensables. Je me suis donc procuré chez FilmTools (USA) divers filtres de 37mm pour caméscope Sony PC100....
Affichage DV Je crois Bob que tu m'as mal compris. J'acquiers et j'édite, comme toi et la plupart des vidéastes, à partir de mon logiciel de...
Affichage DV sur PC Je pense avoir une solution pour Iota. Il suffit d'utiliser PowerDVD 4.0 en mode fichier et ne pas avoir peur d'intoduire...
complément Quand j'ai rédigé ma dernière réponse je n'avais pas encore lu celle de PULSAR. Je suis tout à fait d'accord avec lui concernant les...
Salut à tous, à Blézouille et FranX en particulier... Je suis content de constater que nous parvenons aux mêmes conclusions. Voici mes...
Paramétrage de Tmpgenc Bonjour C'est vrai que la plupart des templates offrent la possibilité de désentrelacer, ce qui ne veut pas dire qu'il...
Bien sûr qu'on peut Je ne fais pas d'authoring parce que je ne vise pas la lecture sur un lecteur de salon. Je grave en vrac sur des CD-R des...
Bonjour Je suppose que tu es parti d'un caméscope entrelacé (ils le sont tous pratiquement) Dans tous les cas il faut toujours conserver le...
A Malclavel J'ai un Sony PC100E et je te garantis que le transfert VHS->DV marche bien, du moins en PAL. Comme le dit Bob Art prend un Scart...
Question de Cotp: Dois-je préférer 1 carte numérique et analogique OU 2 cartes une anologique et l'autre numérique, solution qui paraît moins...
Ces précisions sur les divers formats sont très utiles, à condition de ne pas oublier qu'un mm2 d'argentique contient beaucoup plus de pixels (ou...
Je suis entièrement d'accord avec eric D. et c'est dans ce sens que je voulais répondre à Lacombe: il y a numérique et numérique ! Trop souvent on...