Séparer les noms avec une virgule.
JVC a officiellement annoncé une petites soeur à la GZ-HD7 (les 2 enregistrant de la HD 1080i en Mpeg-2 sur Disque dur, avec, pour l'un des 3...
:perplexe: Il n'est pas dans la liste des adhérents ('Supporters list' en anglais) car Canon est tout simplement l'une des 4 sociétés qui ont...
Canon n'a jamais prétendu cela : leurs docs papier ou leur site Web font bien le distingo entre le 'Capteur True HD' (ils évitent d'utiliser le...
Le monde de la vidéo HD n'est déjà pas simple ua départ, mais Canon a encore plus brouillé les esprits avec son argument marketing du 'Capteur...
Il n'y a pas en soit de Codec dédié au HDV : c'est du Mpeg-2 standard en 1440x1080 CBR. Il te faut donc un Codec Mpeg-2 sur ta seconde machine....
Comme expliqué plus haut, il s'agit plus probablement d'une durée d'environ 0,5 seconde : en HDV le camescope doit créer des GOP complets et...
Cette rumeur coure depuis les débuts du DV... Depuis, les formulations ont évolués ainsi que la fiabilité des process de fabrication, et ce,...
La moitié de la gamme Lumix chez Panasonic sont en grand angle 28mm... et d'autres constructeurs commence à suivre l'exemple. Je veux bien croire...
Je serais plutôt de l'avis contraire...;) Sensei3112, je te conseille le Canon HV-20 (je suppose qu'il rentre dans ton budget, puisque tu le...
Non, la marque Digital Concepts existe bien (elle vend tout un tas d'accessoires photo/vidéo comme Hama par ex.). Et, justement, comme elle vend...
Ce que tu appelles 'freeze' est aussi appelé 'Drop-out' : un infime morceau de la bande est mal encodé, voire manquant. En DV cela se...
Je ne conteste pas ce que tu vois, je conteste les affirmations que tu en déduis... Dire : "Comme il [le vidéo-projecteur] ne désentrelace pas...
Nan... :D pas du 25p du 50p simulé, ou si tu préfères, du 50i amélioré qui serait moins bien que du vrai 50p (l'évaluation du 'moins bien'...
Donc, comme je te le proposais plus haut, oublies le SD DV ! En effet le Codec DV a sa propre compression qui n'est pas du Mpeg-2 : c'est certes...
Je pense qu'il y a confusion sur 2 choses différentes : - la définition temporelle : c'est bien une fréquence de 50 images par secondes que...
OK, ce n'était pas si clair en première lecture ... mais si tu parlais d'une conversion de 50p en 25p, c'est une Lapalissade de conclure que l'on...
Qui peut le plus, peut le moins... Si l'outils de conversion est correctement programmé, la définition temporelle ne va pas être diminuée : les...
As-tu au moins utiliser la fonction 'Recherche' du Forum avec le mot clé AVCHD ? Cela évite à tout le monde des redites et des rabachages...
Si tu veux exploiter au maximum la luminosité proposé par le vidéoprojecteur, il faut rester en format 4:3, format qui semble très bien pour cette...
Tiens nous au courant de la suite de l'histoire...