Séparer les noms avec une virgule.
Le mastering DCP sans le matériel adéquat est hasardeux car tu vas passer par des transformations pour pouvoir juger du résultat approximatif. La...
Le stabilisateur de Premiere n'est en effet pas terrible. Je l'ai testé récemment sur un projet et il parvient même parfois à rendre le plan...
Oui André, les prix font le yoyo partout, c'était 249€ au moment ou j'ai regardé, c'était peut-être une promo qui n'est plus effective. Là je le...
Si le budget est serré, il vaut mieux prendre chaque composant séparément. Tu peux opter pour une petite carte mère B550 + 5600X + RAM. Tu devrais...
La vérité n'est qu'un concept. Si on regarde tous les films qui se font dans le monde, il y a de tout, en terme de matériel, d'esthétique, de...
RED propose la 8K depuis 2017, Arri qui domine très largement le marché est en 6.5K maxi et est passé à la 4K tardivement. Le marché ne concerne...
Il me semble que tu as globalement compris (même si je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit :D) Les stops, ce sont les diaphs, ou l'IL...
L'UHD n'est pas si exigeante en ressources avec une machine moderne (la bande passante pour les transferts étant très élevée), ce sont les codecs...
Les SSD PCIe (NVMe) ne sont utiles que dans certains cas, le débit du Sata (entre 400 et 600 MB/s) est suffisant dans la grande majorité des cas....
Oui, tout à fait. :) Si tes rushs sont sur un SSD, la réactivité sera accrue et tu profiteras mieux de la puissance supérieure de ton nouveau...
Le besoin en mémoire ne dépend pas du processeur, mais de ton OS et ton usage. Ce qui est un peu plus important avec les Ryzen, c'est la fréquence...
Excellent article bien illustré pour présenter ces aides à la mise au point très répandues aujourd'hui. Assistant caméra c'est vraiment un...
Le Prores RAW est un format compressé à perte, le débit (variable) en HQ va de 80-140 MB/s en 24p à 200-330 MB/s en 60p (pour de l'UHD ou de la...
Oui, le produit est "obsolète" (ils le sont très vite chez Atomos et chez d'autres), il n'y a plus de nouvelles mises à jour depuis 2018 (version...
Coucou André, Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. :) Je soulignais le fait qu'importer une image JPEG ou BMP ne change rien en terme de...
Le format de fichier ne change rien, pour être utilisée et affichée une image doit être non compressée en mémoire. Lorsque vous importez une image...
Dernier essai, après j'ai d'autres chats à fouetter : L'original (passé en N&B) : [ATTACH] Ce que j'obtiens : [ATTACH] Donc la question qu'on...
Tout à fait, une mire c'est trop particulier pour pouvoir analyser les objets. J'obtiens ça : [ATTACH] Mais je suis passé par MyHeritage, comme...
Bienvenue @Léa Fauchard ! Soit dit en passant, même sur le forum, ça manque cruellement de présence féminine... :help: Je trouve ça étonnant car...
Le GPU est un TU104 (Quadro RTX 4000), équivalent à une RTX 2070 / 2080. Il profite donc de NVENC sans limitation. L'export via le GPU a été...