Séparer les noms avec une virgule.
Fabriquée par D|focus ( dfocus ) systems, la D|Matte ( dmatte ) est une superbe mattebox idéale pour équiper vos objectifs photos sur votre DSLR,...
Les inventions techniques d'Abel Gance : Mythe ou réalité ? [IMG] Par Georges Mourier. Abel Gance est un des très rares réalisateurs de...
Eh oui, le jour que certains attendaient tant est afin arrivé… Précipitez-vous donc pour télécharger la version 1.5 de Blackmagic Utility…...
Pour les amateurs de nature et des Pink Floyd… La vidéo dure 5 minutes (+ 5 d'écran noir) [media] Une paire de groles, un reflex prêté...
Je viens d'écrire un topo autour de la question de la faible profondeur de champ et du bokeh… Je le copie ici, mais la mise en page est plus...
Oui, le relou avec ses articles à la noix est de retour… ;-) Juste pour que vous le sachiez, j'ai créé tout récemment un blog histoire de...
Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet afin de rassembler des retours d'expériences, informations, autour de cet outil très intéressant qu'est le...
Bonjour à tous, Avec la Blackmagic pocket cinema caméra qui est enfin devenue une réalité, peut-être est-il temps de parler de configurations,...
Bonjour à tous, Souhaitant faire un upgrade de mon matériel, je vends mon DSLR ainsi que tous les accessoires qui m'ont permis durant deux...
Bonjour à tous, Je cherche à vendre sur Paris (ou Nantes/Vendée) ces quelques projecteurs et pieds lumière, parfaits pour avoir du matériel à...
Bonsoir à tous, Je tenais à partager cet essai avec la communauté : La question du relief au cinéma, un très gros malentendu. En espérant...
Bonjour à tous, Voilà un essai plus théorique sur ce que j'appelle "la poétique du profilmique", et sur la place que tiennent tournage et post...
Bonjour à tous, Je continue dans ma série d'article, avec un essai plus technique cette fois-ci. Pourquoi la C300 se vendra plus que la...
Bonjour à tous, Voici une courte bande démo qui présente mes travaux effectués en tant que chef opérateur (jusqu'en gros mon arrivée à Paris en...
Bonjour, Après ce sujet, j'ai réécris un autre article sur un thème qui m'obsédait ces derniers temps. Toutes ces caméras qui sont présentes...
Bonjour à tous, Je viens d'écrire ceci, en espérant que cela puisse occasionner des réactions, des débats… Faible Profondeur de champ:...
Bonjour, Je vends un filtre Fader ND2-400 en parfait état. Le diamètre du filtre est de 72mm. Je conseille ce fader non pas pour des objectifs...
Alors que j'étais en train de faire un timelapse du ciel vu de mon jardin, j'ai eu une mauvaise surprise… Dailymotion - Timelapse et Fader ND -...
Bonjour, Je vends un trépied manfrotto 055XDB, avec rotule vidéo 128RC. Le tout est en très bon état, car très peu servi. Il y a juste une...
On parle beaucoup des différentes caméras au format XDCAM EX comme la PMW EX1/EX3/350, mais très peu de la manière dont on peut gérer les médias...