Séparer les noms avec une virgule.
Petite réflexion concernant l'intérêt d'un camescope tri-CCD... Comment fait-on pour regarder les films ? On parle diffusion. Personnellement...
Au fait, comment sont organisés les pixels (nb lignes x nb colonnes) avec un "mégapixel" en mode vidéo ? Quelle est la surface réellement utilisée...
Rectificatif: je dis des bêtises, le nombre de lignes ne change pas, donc l'augmentation du nombre de pixels n'est toujours pas la panacée :( à...
Petite remarque sur les 414000 pixels: Avoir un capteur à 1.6 Mégapixel (à l'avenir) permettra de disposer d'un x2 numérique de qualité. Avec un...
Pérenniser ses photos en numérique C'est peut-être hors sujet, aux modérateurs de voir ??? Je fais de la généalogie, et je tente de récupérer...
Pour ma part, je crois qu'on a fait le tour du problème: La sauvegarde semble à faire en DV, sur bande, en D8 c'est encore mieux du point de vue...
Salut Bob, et merci pour ta synthèse technique. Avec ta réponse, si les autres sont d'accord (n'hésitez pas à intervenir), on commence à...
Bien le film, mais on se demande s'il est vrai, tellement il est parfait. Sinon, ce jour là, il y avait au moins 2 UC-HI8 pour filmer...
Tant pis pour le hors sujet, je continue. J'ai essayé de filmer des araignées avec mon UC8-HI, mais le viseur est trop nul, on ne voit rien au...
Elle est chouette, Monique, ta photo de "guêpe". Elle est même tellement précise que l'on peut reconnaître l'insecte: C'est un syrphe (pas une...
Merci Monique pour tes remarques. On avance... Je profite de ton intervention plus technique: A ton avis, puis-je espérer la sortie d'un...
Merci pour ton concours flc. J'ai été échaudé par la qualité lamentable de mes essais en SVCD, qui sont dûs je crois à la mauvaise conversion...
Merci baloub, mais tu ne réponds pas à ma question. Qui peut me classer les 3 solutions par ordre qualitatif ? Sinon, j'ai environ 50h à...
Je te remercie de ta réponse baloub. OK supposons une sauvegarde digitale. Le plus simple me parait le format DV pour éviter les problèmes de...
Comment sauvegarder ses films HI8 ??????????? En analogique ? en S-VHS par exemple Avantage: peu de risque de perte brutale des films, la...