Séparer les noms avec une virgule.
JC Grini Je me refuse à polémiquer avec qui que ce soit sur ce forum. Je pense que tu trouveras dans mon post précédent tous les arguments...
Bonjour à tous. Je vais encore une fois mettre les pieds dans le plat en déclarant comme à chacune de mes interventions, qu'il ne sert à rien...
Centrage bi-format : il doit normalement être assuré pour les 2 formats, auf dégradation des réglages d'usine. Penser aussi à la possibilité...
Un fait est un fait, et celui-ci est propre au transfert cine-video par CCD. Il n'est paradoxal qu'en apparence car parfaitement explicable, et à...
Manu Drasko Merci pour les précisions. Panasonic annonce pour ton camescope une ouverture réduite à f/2,8 au zoom 10. Je pense que c'est...
Manu Drasko, bonjour Excellent transfert. Peux-tu me confirmer ce que j'ai cru comprendre de tes réglages : - Vitesse 18 i/s - Mode ClearScan...
Utiliser pour calque du "papier de cuisson" (en vente dans tous les bazars) est une assurance contre le brunissement!!!
Il se peut qu'une bande de filage en haut et en bas de l'image, exposée pendant 1/1000 s et superposée à une image posée au 1/100 ne soit pas...
Bonjour JC Grini Non, il s'agit de la laison audio. L'auteur, qui je crois bien était à l'époque responsable de la vidéo grand public Thomson...
jcgrini J'ai oubllié l'essentiel: pour assurer un synchronisme à 18,75, le créneau trame au 1/50étant égal aux 3/8 du temps image ciné il faut...
Transferts antiques Bonjour Voici le schéma de banc de transfert décrit au début des années 80 par René Bouillot dans "Toute la vidéo...
Gasel, bonjour Une question : tu as la chance d'avoir un camescope qui peut être réglé au 1/54°, ce qui est rare et cher :D. Dans ce cas,...
Miroir décalé Bonjour à tous Voici la 4ème figure de construction optique. C'est un schéma de principe, aucun élément n'étant à l'échelle. On...
Jc Grini Mes expressions "au-delà", "avant" ou "après" sont incorrectes parce que trop imprécises; Il est bien entendu que les points I1...
Ecran virtuel Bonjour à tous. Je réponds ici aux questions en précisant que mon approche étant simplificatrice elle repose sur quelques...
Bonjour à tous Je consulte tout juste maintenant le repaire et je constate avec plaisir que mson approche simplifiée vous intéresse. Je vais...
Vanmarcke willy, bonjour Tu demandes un peu de théorie sur la mise en oeuvre de la loupe; Au risque, encore une fois, de provoquer les sarcasmes...
Un côté 24 i/s = bonne qualité sonore Un côté 18 i/s = moins bonne qualité sonore
Jacqoli En relisant tes messages précédents il me vient à l'idée qu'en affichant dans tes réglages le niveau 4 au lieu de 1 pour SHUTTER SPEED...
Jacqoli Je ne connais pas ton caméscope, mais j'ai eu un Sony analogique qui prévoyait un mode normal, vitesse 1/50, avec la possibilité d'un...