Séparer les noms avec une virgule.
Merci JL pour toutes ces explications. Si le Cineform, ProRes ou DnxHD n'ont pas vocation à être diffusés, quels sont les formats lossless qui...
Effectivement, sur le GH2 je suis bien en mode vidéo manuelle, HBR. Media Info interprète mon fichier comme un entrelacé, ce qui est normal quand...
Pour résumer, Windows Media Player lit mes rushes PSF (et mon export Cineform PSF) en entrelacé, ce qui est normal, mais le visionnement est aussi...
Il y a une trame visible comme sur une vidéo entrelacée classique. C'est particulièrement visible sur les diagonales, l'image clignote beaucoup...
J'ai réussi à utiliser Cineform avec Premiere CS4 en téléchargeant la version gratuite de Cineform Studio. L'encodage fonctionne mais j'ai de...
Merci pour tes infos JL, je parlais bien de master final de montage.
Merci pour ces précisions techniques/pratiques supplémentaires ;-) JL, comment exporte-tu tes vidéos dans la meilleure qualité possible pour...
<iframe frameborder="0" width="480" height="272" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xu71kp"></iframe><br /> Désolé, pas pu m'empêcher :-)
Merci pour tes précisions, je vois le principe. Je vais reprendre tout ça et je ferai des essais.
Je veux bien te croire, mais pourquoi? J'aimerais comprendre. Et donc question de base : pourquoi ne peut-on pas exporter un montage AVCHD en...
Oui, grosso modo ce sont les réglages que j'utilise pour mes exports mp4 haute qualité, et je sais que la différence est infime à l’œil nu par...
Ok je crois que j'ai pigé cette fois :) Et concernant l'export sans compression, quelques conseils? :-)
Merci pour les précisions. Oui en effet je connaissais le principe du HD anamorphique, je pense qu'il y a eu un quiproquo avec Caraibe autour de...
D'autres questions que j'ai postées dans un autre sujet mais je profite de tes lanternes pour la reposer ici si tu veux bien :) Que me...
Merci pour tes réponses claires. Par contre il me semblait que le terme Full HD concernait uniquement la prise de vue, et donc les rushes. Mon HDV...
Oui le HDV 1440x1080 devient du 1920x1080 à l'export mais je ne sais pas si c'est ce que tu appelles du Full. Pourquoi baisser le débit en H264...
Bonjour, Je recherche actuellement une solution pour archiver mes montages sans compression et je suis un peu perdu au milieu de tous les...
Bonjour, pourrais-tu donner quelques précisions sur ce point en particulier? Pourquoi VBR 28-35 en H264 si le débit max de sa cam est de...
Mon sujet remporte un franc succès: 79 visites. En revanche, pas une seule réponse... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa. Merci...
Bonjour, je cherche actuellement du travail comme cadreur/monteur et je me pose un certain nombre de questions. Je suis équipé et voilà ce que...