Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, Voilà. J'ai filmé un concert de musique de chambre à 4 caméras: 2 P2, 1 XDCam et 1 AVCHD (je sais, ça fait fouilli!) Je suis...
Bonjour, Je me prépare à monter un concert de musique de chambre sur FCP 7, avec divers formats : P2 - SxS et AVCHD. Mes images P2 et SxS...
Oui, c'est du DVCproHD, enfin, je pense (faut que je demande à mon chef op!) Et sinon, quelle est la différence avec ProRes? Et son intérêt ?...
Bonjour, J'ai tourné un concert à 4 caméras: 2 Panasonic = P2 1 Sony XDCam = SxS 1 Sony AVCHD = AVCHD (donc) Et bien sûr je souhaite...
Bonjour à la communauté Final Cut… Je suis un revenant. Me suis endormi il y a quelques temps sur de vieux outils :unsure: Je reviens sur le...
Quels outils aujourd'hui pour monter chez soi ? Bonjour à la communauté Final Cut… Je suis un revenant. Me suis endormi il y a quelques temps...
Merci pour ces infos qui corrobore assez bien ce que je pensais… Ce qui est agaçant, c'est quand ma femme demande à la FNAC si c'est compatible...
Bonjour, Suis un pro du DV - DVcam, et FCP, mais le progrès me consterne !!! Je viens de recevoir un joli cadeau tout petit: Un camescope...
Bonjour, Je bugue, je pense ! Suis sur FCP 4.5 HD avec un Powerbook un peu fatigué semble-t-il! Je ne peux plus utiliser une bonne...
Merci Guy-Jacques pour cette magnifique discussion… Et j'ai à priori tout compris, malgré une lecture rapide en diagonale… Mais j'ai une...
Bon, je lis, je parcours, je sèche !!!:sad: J'ai un dossier AVCHD, avec des fichiers .MTS Je travaille sur FCP 4.5 HD Et je veux mélanger...
Alors, dans "lister et capturer", il n'y a rien du tout… En fait, quand je lance FCP, il cherche le périphérique qu'il ne trouve pas! Alors...
Bonjour, Voilà que l'on vient de me confier des images à monter depuis un Camescope HD à disque dur : JVC, modèle GZ-HD10. Comment se fait...
Merci pour ces infos précieuses et pour le lien vers les tutoriaux ! J'espère faire bonne impression auprès de ces petits collégiens !!!;-)
Bonjour, Je suis personnellement utilisateur FCP 4HD (étant sur Mac). Je dois encadrer un montage de "rushes de classe de neige" dans le...
Merci , je vais revoir tout ça.
Quand tu parles de "compression", tu parles de la manip par laquelle j'ai obtenu mon fichier .dv ? Le son monté sur ma séquence ? En tout...
Bonjour. J'ai un souci de conversion en .dv, via "la conversion QT" ! Voilà. A la base, j'ai converti un fichier MPEG4 reçu via internet,...
Ah, très bien, d'accord alors ! :bravo: J'y suis arrivé quasi tout seul, grace à ton sésame : mais j'ai du chercher un peu longtemps la version...
Re… Merci 1000 fois pour "Streamclip"… Une question, encore - je n'ai pas trouvé ailleurs la réponse (!) - j'ai enregistré ma conversion en .dv...