Séparer les noms avec une virgule.
Sur le site "JCgrini-JeanLuc92", on peut voir des extraits de mes films sans trop ces défauts. Pour éviter les aberrations chromatiques et les...
Bonjour, pour utiliser le montage électronique synchrone à 25i/s avec un projecteur à 3 pales, il faut obligatoirement que le caméscope puisse...
Bonjour, j'ai essayé d'alimenter un projecteur à moteur synchrone avec une alimentation 220V à fréquence variable. Pour ces essais, j'utilisais un...
Bonjour, je retouche la couleur de certains films qui sont sur-exposés ou sous-exposés ou qui ont une nette dominance de couleur. Le temps de...
Bonjour. J'ai acheté un caméscope TRV345 "DI8" pour récupérer directement au format DV des cassettes 8mm (filmé sur Minolta, modèle standard),...
Bonjour JCGrini, si les images sautent irrégulièrement parce que les perforations du film sont abîmées, as-tu essayé de numériser le film en le...
Bonjour, pour alimenter le sujet j'essaierais la méthode suivante (sur un échantillon) : Mettre deux bassines côte à côte Mettre de l'eau dans...
Bonjour, moi aussi je constate que les grains sont nettement visibles sur les anciens films '8 lors de transferts. C'est surtout visible sur une...
Pour le montage électronique de synchronisation soit efficace, il faut que les frottements soient effectivement réguliers. Il n'y a pas de...
Bonjour, ce montage mis à jour et son application pratique sont hébergés ici : http://web.jclaude.free.fr/Site%20jean-Luc/index.htm Cette notice...
Bonjour à mcr JCGrini, ton raisonnement est exact, je n'ai pas développé la solution au 1/50 sec (une trame = temps de pose par défaut des...
Elmo 16-A Bonsoir, J'ai deux bobines de 16 mm à convertir au format DV. Mon projecteur est un ELMO 16-A. Il a un moteur synchrone et une vitesse...
Bonjour, j'ai une question d'optique. J'ai des projecteurs avec les caractéristiques suivantes: - 1:1,6 F=17-30mm - 1:1,4 F=15-25mm -...
Bonjour, il y a un sélecteur de tension sur tous les projecteurs pour alimenter de façon précise la lampe de projection sous 12 Volts. La durée de...
Bonjour, j'ai démonté un Rony MP-340 et placé sur le site Jean-Luc92 le schéma d'alimentation du moteur. Voir sur la page :...
Article sur la synchronisation JeanLuc92 (suite) Bonjour, voici une suite à mon article sur la synchronisation d'un projecteur Super8 à une...
Synchronisation - montage Bonjour, je ne dispose que d'une liaison modem pour accéder à Internet et je n'ai pas le courage ni le temps pour créer...
Synchronisation projecteur - caméra 25 i/s J'ai réussie à asservir un projecteur super 8 au signal vidéo issu d'une caméra vidéo. Ce montage...