Séparer les noms avec une virgule.
Sous le terme 3D, effectivement il y a plusieurs définitions. Par exemple les lunettes fournies avec VDL, je les ai depuis 81ou 82 quand la TV a...
Que de confusions. Tu mélanges tout. Un codec a un rôle précis : l'encodage ou transcodage. Il n' a rien à voir avec la conception d'un...
Nous avons là les victimes des expressions stéréotypées qui ne signifient rien. La majorité des grandes marques signalent dans leurs fiches...
Bonjour, Je me permets d'apporter quelques rectificatifs : - dans un copier/coller, il est dit : Formats d'exportation pris en charge Vidéo :...
vladtepes, tu nous démontres ce que je décris plus haut. Au quotidien, je suis confronté à l'inexpérience de certains vidéastes. L'utilisation...
Un débutant a tendance à préférer l'option d'importation par scènes. Certes ce choix est possible. Je déconseille cette méthode, lourde pour le...
Bon, ne décourageons pas nos vidéastes qui plantent leur logiciel préféré. Encore quelques efforts pour acquérir la maîtrise du savoir-faire. La...
Dans mes ateliers vidéo nous utilisons une panoplie de logiciels. VDL est le plus stable de la gamme grand public. Les plantages rencontrés sont...
Bonsoir, Il est toujours plus facile d'incriminer le matériel quand on n'utilise pas ce matériel dans de bonnes conditions.
Un autre site pour apprendre le tournage, montage, toute la vidéo numérique : ICI
Final Cut Pro est un logiciel de la gamme Pro et fonctionnant sous Mac, l'équivalent de Première Pro
Bonjour, La vidéo d'aujourd'hui, c'est le souvenir de demain. Autant opter pour la qualité. Indiscutablement mieux vaut un HDV qu'un DV. Le...
Le terme "pass through" employé par Sony est une expression tape-à-l'œil qui ne signifie rien. Il s'agit tout simplement d'un caméscope équipé...
Bonjour, Plusieurs critères sont à prendre en considération pour bien choisir un appareil. Pour le choix du support, le HDD est le moins fiable...
Bonjour, Je suppose que tu veux citer le mauvais exemple de Pinnacle dont l'acquisition se fait par scènes. Pour une bonne acquisition, on...
Pour l'acquisition analogique, il faut obligatoirement un décodeur analogique/numérique Certains caméscopes équipés d'une entrée vidéo analogique...
Bonjour, Pour l'acquisition analogique, il faut un décodeur analagique/numérique : carte interne d'acquisition vidéo ou carte externe. La carte...
Attention, ne pas confondre logiciel conçu exclusivement pour le 64 bits (Premiere Pro CS5) donc avec un moteur plus puissant, et logiciels...
Agdimage, nous avons toi et moi un point commun : de nombreuses années d'expérience dans la vidéo. Pour ma part, au quotidien, je suis sur le...
Il est amusant de voir les commentaires sur l'AVCHD. D'un côté ceux qui considèrent ce format comme indigeste, de l'autre, ceux qui voient là un...