Séparer les noms avec une virgule.
C'est clair que c'est du bricolage... Vive Cinelerra !!! :D
Pour Cinelerra, je vous déconseille d'essayer d'installer la version officielle. Tout d'abord parce que son installation est peu aisée, mais...
Yep, c'était un béta. Mais elle fonctionnait correctement. Dommage que gnash, le lecteur Flash GNU, ne puisse lire les vidéos VLC...
Ca fait quand même quelque temps que c'est dispo...
Cinelerra édite le HDV. Maintenant, pour le format DVCProHD, je sais pas. Voici une distribution "Live" incorporant Cinelerra: garbure - phở
Bonjour, Pour information, le manuel de Cinelerra-CV (Community Version) est maintenant disponible en français, aux formats PDF, HTML et texte...
@Pronto: très instructif... Erm erm... Et outre le prix, tu as des recommandations à faire sur le type de micro, la façon de réduire les...
Bonjour, Je suis entrain de faire des essais de caméra embarquée sur ma moto. Pour enregistrer le son, j'ai tenté de placer un micro sous la...
Utilises le logiciel de montage Cinelerra. Il est bien plus évolué que Kino, et te permettera de correctement rajouter une voix off.
Sous Debian, lorsque le camescope n'est pas reconnu, cela peut-être un problème de hotplug. Dans ce cas, relancer le service en tant que root :...
J'ai acheté un NVGS400 il y a quelques semaines. En fait, je l'ai acheté 1 ou 2 jours après l'annonce du NVGS500. J'attendais avec impatience le...
OK! Saches qu'en utilisant Generate Keyframes while tweeking, le mask se déplacera dynamiquement sur l'image, en interpolant d'après les points...
Oui, mais si tu exportes en YUV, comme je l'indiquais dans un de mes derniers messages, tu te retrouves exactement dans le même contexte que Kino....
Personnellement, je préfère encore pouvoir modifier une ligne de commande et jouer sur les différents paramètres. ;-)
Mmm... L'export en RawDV est "broken" dixit les développeurs de la version CVS. Normalement, il n'y a que le NTSC qui est correctement exporté. Si...
Bon, une astuce résolvant tout problème de codec : exporter en YUV4MPEG Stream. Ce format ne contient que l'image à laquelle il faut ensuite...
Heuuuuu... Ah ouais... Effectivement... Est-ce que la version 1.2.2 serait compilée en statique? Alors que la version 2, compilée avec des...
Laisses tomber la version "normale", compile la version CVS. Certes, y'a pas mal de packages requis, mais ça vaut le coup de les chercher pour...
Que veux-tu faire de tes vidéos? DVD? Web? Personnellement, j'exporte en DV : File format = QuickTime for Linux Audio = Twos complement (16...
Les masks sont parfaits dans ce cas là. Superposer 2 pistes vidéos identiques, et appliquer un masque sur l'une d'elles. Sur l'autre piste,...