Séparer les noms avec une virgule.
Changer la température des couleurs sur un jpeg est faisable, même si sans doute plus complexe. Evidemment, cela implique d'accéder à un niveau...
Je peux te demander? Pourquoi ne pas avoir acheté une bonne petite caméra HD? Pour moi, un appareil photo est un appareil photo, et je trouve...
ça nous avions bien compris. :good: Ce que je comprend aussi, c'est que certes, le RAW contient des milliards et des milliards de nuances, dont...
En parlant de B&W... Le monochrome, c'est excellent aussi. D'ailleurs, le terme B&W est abusif aussi (dans le "vrai" B&W, il n'y a pas de...
40 cm seulement? C'est un 8 mm ou quoi? Mais Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire. Personnellement, je me demande s'il ne vaut pas...
Je trouverais criminel de laisser des types essayer de nettoyer leur capteur avec des doigts qui leur auraient servi à bouffer des Chipito's juste...
:perplexe: J'avoue ne plus très bien suivre... c'est quoi ces histoires de papier collant pour assembler les plans? :-) Blague à part, ce...
D'accord avec Gérard: Un RAW, ce sont des données brutes, point barre. :jap: Non soumises à un algorithme de compression. Chaque groupe de...
A Mister JLH: L'argument mis en avant pour ne pas aller au-delà de certaines limites d'ouverture (ou de fermeture, c'est selon), c'est que...
Il n'y a pas de règle générale en photographie. Il y a déjà plusieurs points de vue différents ci-dessus (pas forcément incompatibles).
@ Pascal D. Je suis tenté, en effet. Mais développer photo par photo... bof. Dis-toi bien qu'à chaque voyage ou chaque promenade, je ramène...
Désolé pour le hors sujet; il faut vraiment un très bon grand-angle, alors, et que le paysage s'y prête. Je n'ai qu'un petit EOS400D, et...
Hum, en effet. :D Il faudrait quand même s'interroger sur la raison de l'apparition du vignettage... Mauvais objectif, ou objectif inaproprié?...
Pour les comparaisons entre RAW et JPEG... Il me semble peu pertinent de comparer les apparences globales (netteté, contraste, piqué,...) vu...
Pour le Workflow, désolé, mais il y a assez de tutos sur le Web pour que tu trouves ton bonheur. Cette réponse juste pour te dire que le...
Une astuce, dont la faisabilité dépend de ton modèle: sélectionne la mise au point uniquement sur le collimateur central, souvent le seul à être...
Personnellement, j'utilise ACDSee 10 depuis plusieurs années, et il fait ce que tu veux faire sans aucun problème. Voir tutos sur le Web pour le...
Personnellement, je "nettoie" régulièrement à l'aide d'un blower brush, pour les poussières sèches. Comme je vais tout le temps dans le même...
Une "best practice" qui évite bien des soucis: Toujours laisser les câbles USB et Firewire branchés sur le PC. (Valable aussi pour des câbles...
Hélas... Dans le domaine de la récupération de données, rien n'est jamais si simple! Même avec des outils annonçant toutes sortes de formidables...