Séparer les noms avec une virgule.
En tous cas, l'idée d'exercice est excellente. L'idée de l'objet encombrant a été à l'origine de "l'homme à l'imperméable" avec Fernandel, d'après...
Bonjour une remarque : un commissariat est bien un lieu fermé ... en principe ! Suggestion : le prospecteur apporte la grenade au garde...
A Gild Bonjour, J'admet que ce forum ait pu paraître "à déplacer", sinon "déplacé". Je pense néanmoins qu'il n'était pas inutile aux...
fou ? Bonsoir bien sûr que c'est fou ! raison de plus pour y réfléchir ! il faut trouver une raison (très sérieuse) pour que la pâte à modeler...
Je ne pense pas qu'il y ait à répondre à votre propos. le mieux est de vous encourager à continuer. Tout cela est intéressant et va finir par se...
on tourne en rond Bien sûr que l'originalité (sous tous ses aspects) est souhaitable, puisque le spectateur attend d'être surpris. Mais, s'en...
copie et références ? Il me semble que, pour l'auteur, la référence est un clin d'oeil, une façon d'établir implicitement une complicité avec les...
A bcauchy Merci de votre réponse. Je crois que tout le monde est à peu près d'accord sur votre analyse ; s'il faut 99% de transpiration, il...
A mrique Merci de votre contribution à la réflexion. Je ne suis pas loin de penser comme vous, si ce n'est qu'il y quand même des scénarii...
A Spheris5 Bonsoir Merci d'apporter votre contribution. s'il s'agissait de RESUMER la discussion, le mot ORIGINALITE pourrait sembler bien...
a Valkan Cela me donne l'idée d'une nouvelle question : Comment se surprendre soi-même ? Comment se surprendre soi-même ? peut-être avec...
A tous Formidable ! continuez. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Si je ne réponds pas tout de suite, c'est parce que je...
A Valkan Tout à fait d'accord. Ceci dit, je pense à une idée exprimée par M. Jean Samouillan sur ce site, disant qu'il faut concevoir son...
A Valkan Bonjour merci pour ce message hyper-intéressant pour moi. 1. Je m'aperçois que mon idée de base me conduit à un court de style à...
A Walkan Merci d'avoir pris la peine de réagir de façon aussi précise. Je découvre qu'il y a un monde entre l'intention de départ et la façon...
Pour Walkan Merci pour cette réponse spontanée, assez complète et illustrée d'exemples, et qui suscite d'autres questions : Aimez-vous que l'on...
Bonsoir et déjà deux merci(s) J'ai réfléchi avant de mettre le singulier (spectateur) puis j'ai décidé de le garder parce que j'aimerais...
Bonjour à tous. Il me semble que les réponses à cette question sont de nature à nous aider à mieux construire nos courts. J'attends...
A l'auteur Bonsoir, merci d'avoir répondu ; c'est noté. Bon courage. A bientôt Xavier LABROT
A DUNE Voici mon projet de continuité dialoguée (ou décrite) ; il n'y a plus qu'à l'améliorer, puis à faire le découpage par plan. Bonne lecture...