Séparer les noms avec une virgule.
Pour la question du prix, le Sony est (un peu) moins cher (sans même se parler de l'adaptateur LucAdapters). Au niveau de l'ergonomie, si on...
L'A7III car il tourne en 6k sur FF (même s'il ne délivre que 4k), au résultat final, on doit pas être loin du 6k Blackmagic S35 avec adaptateur FF...
Avec le Sony on pourra tourner plusieurs fois de suite 30 minutes, sans changer de batterie. ;) (il y a même probablement un moyen de contourner...
Dans le cas qui nous intéresse, le crop factor du S35 sera ramené à x1,1, soit, effectivement, un équivalent FF. Ce qui implique qu'on pourra...
Ce n'est pas possible, il faudrait une entrée HDMI (toi, sur ton ordi, tu as une sortie HDMI). La solution serait d'utiliser une carte...
La lecture en temps réel du Cinema Raw Light est fonction du niveau de performance de la machine. Normalement, ça ne devrait pas être saccadé...
Pour le tarif, il s'agit du bundle de luxe, on peut parfaitement faire un choix plus raisonnable (680 TTC) : PFY-MAVERICK-MIRRORLESS AND DSLR...
Ce sera donc le DJI Ronin SC, bien plus léger et compact que son grand frère (1,1 kg), qui peut gérer jusqu'à 2 kg. Un compromis bien plus...
Pour profiter de la dynamique (qui effectivement sera relativement limitée sur un petit capteur), il faut particulièrement soigner son exposition....
Il me semble qu'il y a quand même quelques archives et croquis (sur le décor d'Alien Resurrection, le clip Tandem, Funny Games U.S) qui ne sont...
Ferradov a fait son choix, c'est son projet, son film, et ses sous, ça ne me pose pas de problème, vraiment. Et sincèrement, je souhaite que son...
Le gorillapod (ou un trépied très light, ça existe), ça ne sera peut-être pas inutile pour se filmer, s'inscrire dans le paysage en attendant la...
Je te recommande de regarder s'il est possible de mettre un filtre ND (éventuellement un variable) sur ta nouvelle caméra, et de ne pas négliger...
Alors, je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce fil, mais tout de même, il y a une idée que je trouve assez étonnante. Il y aurait une...
Dans ce qui me semble intéressant, aussi, il y a la conférence de Vincent Tulli, sur la naissance du cinéma : [MEDIA]
C'est sûr que c'est certainement plus pertinent de citer Napoléon et de faire semblant de confondre un 550D ou un 5D Mk II d'occasion (à moins de...
Ouais, c'est la mise en pratique qui sera longue, mais la théorie, elle n'a pas bougée depuis un petit moment maintenant.
Je ne sais pas si je dois me compter dans les vieux (à l'ego démesuré qui plus est), ce qui est sûr c'est que je n'empêche personne de filmer...
Bien sûr, il ne me semble jamais avoir affirmé le contraire. Juste, si en plus de saisir l'instant, c'est bien fait, je considère que c'est pas...
S'il est seul, bien sûr que si (et c'est aussi l'ingé son et le stagiaire). Et c'est possible (Kubrick justement, il était ingé son, dir. phot et...