Séparer les noms avec une virgule.
Pour les tests, on y travaille... Cela se fera, très probablement. Sur le positionnement, je dirais que c'est une machine pour les photographes,...
Sur le R5 tu as le mode 4K30P "Full Sensor Width" -> Not limited by the heat. (il semblerait donc que ça soit du pixel binning). Pour le 4K HQ,...
Il me semble qu'il ne faut pas spécialement y voir la protection de la gamme Cinema EOS (chez Canon photo, ils viennent de réaliser qu'ils avaient...
Ce n'est pas (du tout) normal, la lecture de ce genre de fichiers devrait être parfaitement fluide (pour le Cinema RAW Light 5.9K, c'est plus...
C'est une bonne question. Je pense que non (car cela semble un peu compliqué, même si ça ne l'est pas tant que cela, et c'est pas super bien...
C'est compliqué de te répondre. Le 8 bit 420 est très propre, il est (à mon avis) meilleur que certains codecs internes 10 bit 422 un peu mal...
C'est le cas, oui, le XF-AVC est dispo pour le 25P/50P, en UHD ou en Full HD.
Bonjour Natasha, Le firmware qui a ajouté le XF-AVC était le 1.0.3.1.00 (avril 2018). On en est au 1.0.6.1.00 (février 2020). Les mises à jour...
Avec l'Atomos, tu peux aussi faire du CinemaDNG (qui est un RAW très réel). Il semblerait (jamais testé) que le XS-R5 ne gère le RAW 16 bit Sony...
4K DCI : CinemaDNG : 19,36 Go pour 1 minute ProRes RAW HQ (12 bit) : environ 7,10 Go pour 1 minute (attention : pas de Resolve, pas de gestion des...
Je relirais l'étude CST lorsque j'aurais plus de temps, j'ai tout de même regardé rapidement, et il me semble que Jacques Gaudin évoque le...
[ATTACH] L'idée ici, outre s'occuper positivement durant le confinement, c'est de tenter de faire (définitivement ?) le tour de cette question,...
GRG a publié un nouvel article: Les ISO en vidéo : le guide complet !! - Les ISO, ISO natif, Dual native iso, mode EI : enfin tout comprendre,...
Oui, tu as le Sigma Art (pas testé, mais l'ancienne version était déjà plutôt bonne, et les "prime" de la série Art que j'ai essayé sont très...
J'imagine que tu veux parler d'un zoom transtandard, pour des plans à l'épaule, au poing. Beaucoup utilisent le 24-105 F4 L (si possible en...
On est donc d'accord pour dire que ça peut être utile, un AF performant, pour ce genre cinématographique, au moins. Cela peut aussi être très...
Le Panasonic S1 a de solides arguments, mais je ne pense pas que ça soit bien comparable (form factor, batterie, XLR, ND, RAW, S35 vs FF)... Si...
Il est vrai qu'avec la Pana, on peut compter sur son EVF, pour être sûr de sa MAP... ;) Plus sérieusement, je pense que tout cela peut se nuancer...
Non, il ne l'est pas. Chez Canon, ils ont longtemps affirmés qu'ils ne croyaient pas trop dans ce genre de techno, que la stab optique suffisait...
C'est une question intéressante, et ce n'est pas simple d'y répondre. La FS5, sur le plan de l'ergonomie, permettra de profiter d'une bonne...