Séparer les noms avec une virgule.
Quand on parle de RAW et de quantification (les bits) il existe une donnée très facile à extraire des spécifications : La dynamique La...
Un autre point que je trouve assez fascinant c'est que le cadrage de base en télévision évolue avec la taille (et par extension la définition) des...
C'est exactement ça ! Pour ceux qui se moquent, allez chez votre grand mère admirer sa tv lcd 42" (sur laquelle elle regarde le Juste Prix et J-P...
Ça c'est l'offre du prime support Sony. Celle du SATIS est différente, elle s'adresse à tout les possesseurs de caméras Sony, quelle que soit la...
Le REC picture style te permet de basculer automatiquement d'un picture style à l'autre au moment d'enregistrer. Le réglage par défaut est celui...
<p>Voici venir la fameuse mise à jour firmware de la FS700 permettant de doter la caméra d'une sortie 4K et RAW. L'upgrade réalisé en atelier...
Le formatage traditionnel de la BMCC est le HFS+ (macos extended) qui nécessite un mac ou un utilitaire dédié sous windows mais on peut depuis la...
Est-ce que ça répond à ce que tu cherchais ou tu as besoin d'aide de l'autre côté : pilotage de l'Intensity ?
Pour pouvoir capturer le signal HDMI du 550D / 60D il faut installer magic lantern et désactiver le global draw (option Clear Screen). Il te...
Ici la version du câble HDMI ne change rien à l'affaire, le seul responsable c'est le 5D. La sortie HDMI, dans sa configuration de base, ne...
Hello mekmek, Ce que tu voies ici c'est des frame drops dûs à une carte pas assez rapide. Historiquement on était habitué à ce que la caméra...
Hello Josselin, Félicitations pour le boulot que vous faites sur les épisodes de Lucy in Paris, je suis à chaque fois avec beaucoup d'intérêt....
De toute façon avec le D800 dès que l'on enregistre sur la carte la sortie HDMI passe en 720p donc même si c'était possible de lancer le rec...
4h pour 50 Go, même en USB2 ça me paraît long. Je pencherais plutôt pour un problème de driver UDF sur le mac. As-tu bien installé les derniers...
Oui effectivement il faut qu'il soit reconnu par le BIOS, mais apatura parlait de "monter sur le bureau". Le volume est trop abîmé pour être...
Je connais au moins une solution capable de récupérer des données issus de volumes qui ne montent pas dans le système : getdataback. Il existe...
J'ai eu la chance de passer un peu de temps dessus il y a deux semaines chez TSF, elle nous a laissé une grande impression ! Pas tout n'est encore...
Aurais-tu par hasard installé MXF4Mac sur ton ordinateur ? Normalement quicktime ne sait pas du tout lire les fichiers MXF, seul VLC peut le faire...
Le choix d'un système de fichiers est un choix parfois épineux pour un constructeur. Le FAT32 est un des plus anciens existants encore et a...
Excellent cette synthèse :-) les assistants et toutes les personnes perdues entre tous ces différents débits, capacités et autres tâches de...