Séparer les noms avec une virgule.
Merci Rastatof, je cherchais ce tableau sans succès ! Je me le garde sous le coude, celui-là...
D'après le site Avid, le Quicktime supporté est le 7.1.3. Le tien est donc trop récent, essaie d'installer le bon Quicktime. Pour les drivers de...
Essaie un "transcode" : sélectionne un clip dans un bin, puis clic-droit : "Consolidate/Transcode", et choisie une autre résolution....
Un des effets les plus sympas, c'est le Timewarp, qui te permet de manipuler la vitesse d'un clip en temps réel, du genre ralentis/accélérés......
Pour résumer rapidement, Media Composer dispose de beaucoup plus de formats différents, de plusieurs petites améliorations d'interface et de...
J'ai déjà pour ma part testé des exports vers HDV... et effectivement, la procédure est barbare mais ça fonctionne. Ce que tu fais semble correct...
Ça ressemble à un souci de buffer... A vérifier : - les pilotes de la carte graphique correspondent-ils à cette version d'Avid ? Le logiciel est...
Un document sympa, qui liste quelques fonctions utiles (en anglais) :...
Ta demande est trop vague.... Obtenir des images de bonne qualité à la prise de vue ? A l'étalonnage ? En quoi ta question est-elle spécifique Avid ?
Avid permet de faire beaucoup de choses, même dans les effets (alors que ce n'est pas sa spécialité à la base). Maintenant, si tu creuses bien, tu...
Et tout ça n'a pas beaucoup de rapport avec Avid, non ? :)
On peut parfaitement mélanger les différentes résolutions en temps réel. C'est d'ailleurs une des forces du logiciel.
Si tu numérises du DV, il vaut mieux capturer en DV 25 420 (principe du "DV natif" : ce qui est capturé est exactement identique aux rushes...
"Format quicktime", ce n'est certainement pas assez précis. Il faudrait préciser le codec, la taille, la profondeur (16, 24, 32 bits ?)...
Il n'y a pas d'autre méthode... à moins d'utiliser des scripts ou des macros, mais là ça se complique beaucoup.
Evidemment, la doc est livrée avec le soft... Sinon, tu peux toujours accéder à l'aide incluse dans le soft (touche F1), elle est très bien faite...
Il ne faut pas oublier que l'import d'image fixe crée un clip qui a une certaine durée, ainsi qu'un début et une fin. Quand tu montes tes...
Surtout que maintenant, ces systèmes sont bradés à des prix incroyables... J'ai encore vu récemment un MC 1000 complet avec monitors, hardware et...
Il faudrait que tu nous donnes une description précise de ta configuration... Par exemple, disque externe ou pas, processeur, mémoire, etc......
Pour le monitoiring vidéo externe, tu as toujours la possibilité d'utiliser un périphérique DV en utilisant le "Output to DV device" de l'Avid....