Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, J’aimerais votre avis sur une config de portable : ASUS A15 TUF566IV HN349T 15,6" Full HD (39,6 cm) - 144 Hz AMD Ryzen 9 - 4900H : 3...
Bonjour, J’utilise ma smart TV Samsung pour visualiser mes rushes Gopro 4K via mon réseau L’affichage de ces rushes est plein écran et...
Bonjour, Dans ma découverte de Davinci je viens de faire un premier rendu de timeline (et oui il faut bien débuter !). Rushes 4k HEVC issus de ma...
Bonjour, Il fut un temps lointain où j'ai réalisé des montages avec EDIUS. De retour au montage vidéo après cette longue absence, je travaille...
Bonjour, J'ai acheté récemment une nouvelle configuration PC pour pouvoir faire du montage vidéo en 4K avec DaVinci Resolve. Ma config : CPU : AMD...
Bonjour, J’ai une config PC assez musclé ( enfin j’espère...) pour faire tourner Davinci resolve. Je souhaite utiliser un ancien portable pour...
Bonjour, Je monte une courte vidéo avec des rushes 4 K issues de ma nouvelle GOPRO HERO 9 BLACK. Ma config : Ryzen 3700 avec 32 Go, GPU GPX 2070...
Bonjour, J’essaye d’utiliser des titres open fx. La mise en page ne pose pas de problème (texte, centrage, couleur,etc) Mais par contre je ne...
Bonjour, Je découvre Da Vinci pour monter mes tonnes de rushes qui trainent sur mes disques ! Les video youtube sont super...mais quand on passe...
Mon fidèle caméscope Sony HDR-XR520VE a rendu l'ame (enfin presque écran bloqué à mi ouverture ..?. J’avais acheté plusieurs batteries SONY...
Pour mon caméscope Sony HDR-XR520 j'avais acheté des compléments optique grand-angle et téléobjectif en 37 mm, le diamètre de la bague. Si...
Suite à la panne récente de mon Sony HDR-XR520VE je me penche pour la première fois depuis 4 ans sur le choix des caméscopes. Et le paysage a...
Mon fidèle caméscope Sony HDR-XR520VE que j'avais emmené 15 jours au Vietnam et au Cambodge vient de me jouer un sale tour : l'écran refuse de...
Je viens de réaliser un montage EDIUS basé sur des photos (de 5 à 12 Mpixels) avec des mouvements de panoramique et/ou de zoom pour dynamiser le...
J'envisage d'acheter un portable Asus P31JG qui est équipé d'un I3-380M. Il correspond à mes besoins en poids et prix. Pensez-vous que je puisse...
J'ai un gros souci avec EDIUS6.01. Quand j'essaye de créer un titre (que ce soit avec Quick Titler ou avec Heroglyph), le titre s’étend du point...
Après quelques galères (et quelques erreurs de ma part !), j'ai installé la 6.01 ainsi que Mercalli et Titlemotion. J'ai voulu récupérer un...
Tout est dans la question ! Avec EDIUS 6.02 impossible d'arriver à lire correctement des rushes AVCHD (origine caméra SONY) : lecture saccadée :...
J'ai ré installé EDIUS 5.5 sur une machine W7 64 bits. Je veux maintenant installer Title Motion. Malheureusement l'installation échoue car Title...
J'ai un caméscope SONY HDR-XR500E. J'ai installé à l'origine la version de PMB fournie avec le caméscope (4.x) --> pas de problème : caméscope...