Séparer les noms avec une virgule.
GRG a publié un nouvel article: Canon EOS R5 : retour d'expériences - Retour d'expériences après deux mois d'utilisation de l'EOS R5 : point...
Cela fait maintenant quelques temps que j'utilise le Canon EOS R5 (depuis fin septembre). Il m'a accompagné sur une poignée de tournages,...
Pas en ce qui concerne les deux ISO natifs, justement... Si tu poses une Venice à 500 ISO ou à 2500 ISO, la seule chose qui change, c'est...
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Dans le cas d'un dual ISO natif, la dynamique proposée via chacun des deux ISO concernés est...
Le white paper Canon USA sur le DGO est ici : https://downloads.canon.com/cinemaeos/DGO-Sensor-White-Paper.pdf [IMG]
Après vérification, la Canon C70 ne dispose pas du gamma CLog (compte tenu de la dynamique de ce capteur, ce n'est pas illogique de ne plus le...
R5 : crop DCI 4K - Canon Log - H265 10 bit 422 - BT709 +LUT 3D BT709_CanonLog-to-BT709_WideDR C200 : Cinema RAW Light 12 bit, développé en Canon...
La réponse courte est oui, en Log 10 bit 422, on a une grande liberté à l'étalonnage et ce sera donc relativement simple de "matcher" ces deux...
La monture E est commune aux optiques FF/Super35 (elle est historiquement basée sur une version APS-C), ce sont les objectifs qui peuvent être E...
La nouvelle réglementation initiée par EASA n'est pas forcément une si mauvaise chose que cela, même si elle me semble un peu complexe à...
Je ne pense pas qu'un objectif RF soit indispensable. J'ai testé avec de l'EF stabilisé (IS) et non stabilisé sur monture EF (C500 Mk II et C300...
La C70 dispose d'une stabilisation sur 5 axes (la même que sur la C300 Mk III), qui peut éventuellement travailler conjointement avec l'optique,...
Le rolling shutter est plus que supportable, à mon avis. Il a été mesuré à 15.6 ms : Canon C300 Mark III Lab Test (Pre-Production): Dynamic Range,...
Mmm, c'est certainement une erreur de ma part alors. Je tenais à ce qu'on ne puisse pas confondre, justement, avec du Dual ISO natifs. Et d'un...
Il ne décide de rien pour toi et se contente de te proposer un meilleur rapport signal bruit. Il n'y a rien qui nécessite d'en tenir compte. Rien....
Très simplement, les explications et les chiffres que je vais avancer sont totalement hypothétiques, c'est juste pour l'idée, le concept : si tu...
Le fonctionnement est systématique, ce, quelque soit l'ISO (le gain) choisi par l'opérateur. C'est totalement transparent, c'est le capteur et le...
Pour le Wide DR, je n'arrive pas à remettre la main sur un white paper (s'il a jamais existé), mais de mémoire (il me semble en avoir croisé un,...