Séparer les noms avec une virgule.
Juste une précision. Le ArriRAW, c'est du 12 bit Log C. Le signal est traité en interne en 16 bit linéaire, puis il est ramené en 12 bit via la...
Le HDMI et le SDI sortent du 10 bit 422, en UHD, simultanément.
Sur cette machine, pour l'instant, on ne le sait pas (le manuel n'est même pas encore disponible et le firmware peut très bien évoluer à ce...
Je vous livre ici mes premières impressions sur la Canon XF605 (qui est en vacances par chez moi). C'est encore frais, je commence tout juste à la...
Le nouveau firmware pour le R5 ne change rien en au sujet de la gestion de la température (les temps d'enregistrements et de récupérations sont...
Pour le moment (sauf erreur de ma part) le Canon R6 ne propose pas l'espace de couleur Canon Cinema Gamut. On peut espérer que celui-ci sera...
Le temps c'est des sous, c'est difficile de savoir ce qui vraiment motivé ce choix... Pour ma part, la XL1 ne me manque pas. ;) Je suis tombé sur...
28 jours plus tard est incontestablement bien plus réussi, c'est sûr. Il y a de très chouettes plans, une ambiance incroyable (la ville désertée)...
Il y a une autre focale utilisée sur le film, le 35 mm F1.5, lui aussi à pleine ouverture. Dans la discussion avec le loueur et le technicien qui...
J'y vois plutôt un kif de réal/DP (il y a aussi son nom sur la Monstro) et probablement sur sa chaise pliante et à l'entrée de sa caravane... ;)...
À l'occasion de la sortie d'Army Of The Dead, Netflix propose une série d'entretiens avec le réalisateur. Si le résultat est plus que discutable...
L'histoire du miroir, ça peut effectivement arriver avec certaines optiques, lorsque la lentille arrière recule (en fonction de la MAP). Par...
Le Ninja ne me semble pas très utile, tu peux déjà enregistrer en ProRes avec cette caméra. Chez Portkeys, tu as un moniteur qui permet de piloter...
Je confirme. Mais la C70 propose une très très bonne dynamique utile, c'est donc assez normal. :) Avec le nouveau firmware, en Clog 3, on gagne...
Non, je ne le pense pas. On peut alimenter le boîtier via d'autres solutions (powerbank, dummy battery). Si on a de grosses paluches et/ou qu'on...
Exactement. Oui. Dans les deux cas il conviendra de vérifier si l'EI est réellement appliqué, enregistré dans le signal (et non juste affiché,...
Ce n'est pas propre à Fujifilm, on retrouve le même genre de procédé chez les autres. Chez Sony c'est le Dynamic Range Optimizer, chez Canon,...
Le profil Technicolor Cinestyle n'est, à ma connaissance, pas disponible pour autre chose que du Canon. Mais plus ou moins, ça fait ce que propose...
La mise à jour contenait aussi un beau bug, la fonction view assist (la LUT), en Canon Log 3, proposait une image bien éclatée (ce qui pouvait...
Tu peux essayer d'utiliser le gamma Cine 2 (PP6) sur le Sony (voire, le PP5, c'est le même gamma, sur 109%/0-255). Cela devrait se rapprocher du...