Séparer les noms avec une virgule.
Quand on utilise Avisynth, c'est lui qui ouvre la vidéo via un filtre, et Virtual Dub ouvre le script Avisynth (fichier avs). Dans ce cas, on...
Salut, l'idéal serait d'éviter la capture en mpeg si possible, ça rajoute de la pixellisation et complique un peu le travail de filtrage avec...
Tu peux essayer d'exporter en 50p, donc les parties entrelacées seront désentrelacées par ton logiciel de montage. Sinon tu désentrelaces ton...
Ce sera compliqué, surtout sur un signal entrelacé. Il faut surtout capturer en 25 fps pour ne pas recourir à ces bricolages qu'on utilise plutôt...
Tout à fait, l'image sera meilleure, même pour du Video 8. C'est pareil pour les VHS, le luma et le chroma sont bien séparés sur la bande donc...
D'après mes notes, il faut cocher "use smart tee filter for preview".
Essaye Virtual Vcr ; DigTv : The home of Virtual VCR
Ce n'est pas normal, si ta carte est compatible PAL, il devrait y avoir 25 fps. Tu ne peux pas utiliser un autre logiciel d'acquisition avec plus...
Si tes K7 sont en Pal, il faut numériser en 25 fps, pas 30, et garder l'entrelacement.
Ah oui, clairement. Laisse en 720*576 entrelacé pour garder la fluidité et la réso d'origine, et c'est plus standard pour du 25 fps.
Si j'ai bien pigé ton script, tu fais du resize en 640*480 ? Si oui, ça dégrade l'image, et il faut faire un très bon désentrelacement avant.
Cela dit, sur pc il est tout aussi aisé que sur lecteur de salon de passer au titre suivant (en l'absence d'index de chapitre devant le générique...
Étonnant, il devrait tenir compte de tes marqueurs. Mais normalement, même si ce dernier marqueur n'est pas pris en compte, le fait d'appuyer sur...
Je viens justement de décrire une méthode qui consiste à ouvrir le mpls au lieu des ts pour assembler des m2ts avec tsMuxer ; Panasonic AVCHD -...
Je ne suis pas sûr que l'en-tête sera bien écrit avec cette méthode, mieux vaut utiliser tsMuxer pour assembler des ts (ou m2ts) : add pour le 1er...
Tu as remplacé Neat par Camcorder Color Denoise ou c'est en plus ? Pourquoi 30 ? Si tes K7 sont en Pal ou Secam, reste en 25 fps (entrelacé) ou...
Ce n'est pas juste pour le principe, c'est parce que ça peut créer un léger souci : quand on redimensionne une image à une réso supérieure...
Je pense que c'est toujours mieux d'éviter de faire un resize sur des bandes noires, rien n'empêche de resizer du 4/3 en HD, même en 4320p, puis...
Vu que tu passes par Avisynth, pourquoi ne pas utiliser Virtual Dub pour faire l'encodage (et exporter en avi lossless) ? Et ensuite tu compresses...
@ SuperLumberjack : ça faisait longtemps que tu n'avais plus posté de script "définitif" :D;)