Séparer les noms avec une virgule.
Va voir dans le gestionnaire de données, tout est expliqué dans l'aide pour son fonctionnement!
La MAJ est-elle possible sur PPC? Es-ce une bonne idée d'après vous???
Dans ce cas je te conseillerai simplement d'utiliser photoshop! Le format psd est bien géré par FCP, FCE aussi je pense.
Cette question n'est pas des plus claires... ??? dessiner des étoiles??? Là par contre je vois pas vraiment où tu veux en venir??? Peux tu...
Je n'ai jamais vraiment eu de problème de qualité. Dans photoshop je créais des fichiers 720*576 en pixel D1 4/3 pour du 4/3 ou D1 écran large...
Non ton fichier DV n'est théoriquement pas moins bon que ton fichier en sans compression. Maintenant selon le logiciel qui lira ton fichier tu...
Même si nous sommes dans la partie MAC, sur PC vous avez G SPOT ou Média Info qui sont très bien. Sinon sur MAC Quicktime et VLC vous donneront...
Le HDV en natif??? Je conseillerai quand même de ne pas utiliser le codec HDV pour digitaliser ses médias pour le montage. préférez un codec...
C'est ce que j'allais te conseiller!!! Dans ce genre de cas, je procède par morceau, afin d'identifier le cas échéant, la section du montage qui...
Comme je te disais plus haut, à part récupérer des fichiers sources de meilleure qualité, tu n'y peux rien...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec un after sur PC et yun montage sur MAC... Envoi lui le fichier le moins compressé possible, si ton collègue à...
Donc converti tout en DV NTSC, le problème de qualité est normal, ton fichier de départ est très compressé, et à part récupérer de meilleurs...
Il faudrait leur expliquer que les deux ne sont pas vraiment compatibles... Sinon tu leur livre la vidéo en avi DVPAL et les pistes audio...
Le problème c'est qu'à la fin de l'étalo sur Color tu fais des rendus de tes plans, tu créé donc de nouveaux fichiers. Et comme pour tout plan...
Télécharge MPEG STREAM CLIP, converti tout tes clips en DV PAL, et règle ta séquence à l'identique dans FCP. Attention à la fréquence d'images...
Pour faire des titrages, Photoshop ou After Effects, live type est un bon soft, tout dépends des besoins et des gouts de chacun... Ensuite pour...
Pour exporter en 16/9, tu indique des dimensions avec un ration 16/9, 1024x576 par exemple, et tu ne coche surtout pas l'option conserver les...
Sinon une fois ton encodage lancé, tu peux voir la progression via batch monitor. Si l'encodage est stoppé, tu aura un petit signe type point...
Dans ce cas là ma solution, c'est de passer par Text Edit, et via le panneau de caractères spéciaux, récupérer le(s) caractère(s) et copier /...
Moi aussi je pensais comme toi, avant je travaillais principalement avec des sources DV ou Beta SP, aujourd'hui je bosse en DVCPRO50 et Beta Num...