Séparer les noms avec une virgule.
Solution simple : Tu mets ta caméra sur trépied. Derrière elle, sois tu as un mur blanc, sois tu prends une plaque de polystyrène de 1mx1m...
Au passage, je viens de commencer la formation conseillée plus haut par Pascal D. pour Davinci 9, pour l'instant je suis plutôt convaincu. Je...
Les inventions techniques d'Abel Gance : Mythe ou réalité ? [IMG] Par Georges Mourier. Abel Gance est un des très rares réalisateurs de...
Pascal, toi qui a l'air de t'y connaître en étalonnage et dans cet utilitaire, as tu des conseils de vidéos à regarder, site à consulter ou livre...
Eh oui, le jour que certains attendaient tant est afin arrivé… Précipitez-vous donc pour télécharger la version 1.5 de Blackmagic Utility…...
Je pense que le GX7 de Panasonic serait peut être plus intéressant ? Après c'est toi le chef… ;) (et à y repenser, la BMPCC est au même prix,...
Bonjour, L'idée était pas forcément de s'attacher au lieu en tant que tel, sinon je serais bêtement allé à Etretat filmer les falaises là-bas....
C'est surtout une question d'étalonnage je pense. Perso je suis plus un naturaliste, je n'aime pas tellement les rendus de ce genre. J'ai bien...
C'est très bien ça, et limite pas encore assez lourd ! Reste à voir si les loueurs suivront… et si le design rend toujours aussi agréable la prise...
Pour les amateurs de nature et des Pink Floyd… La vidéo dure 5 minutes (+ 5 d'écran noir) [media] Une paire de groles, un reflex prêté...
Bonjour Régis, je ne vois que maintenant votre message ! Merci pour ce gentil mot, bonne continuation à vous :hello:
Je viens d'écrire un topo autour de la question de la faible profondeur de champ et du bokeh… Je le copie ici, mais la mise en page est plus...
ISO et gain sont liés… et parlent de la même chose. ISO, tu parles en sensibilité, comme en cinéma. Ta caméra a une sensibilité nominale (qui...
Effectivement c'est cher, mais après tout l'innovation a un prix… Franchement bon courage pour le construire, c'est pas impossible mais bon...
J'ai bien travaillé aujourd'hui… Voilà mon retour d'expérience, que je vous invite à lire. Je suis là pour répondre aux questions ! Retour...
Ne pas oublier que la Mini-DV c'est du 50i ;) ça fait tout drôle de s'amuser avec sa première caméra !
Petit aperçu avec vidéo : [media]
Et on est tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour ça qu'à la location elle me parait très intéressante ! Mais pour l'achat c'est tout autre...
C'était exactement le but ;) J'ai fait un petit test, il semblerait qu'ajouter du poids aide vraiment beaucoup pour les mouvements plus lents…...
Petites réactions à chaud: Pour des travellings assez rapide, aucun problème. Dès qu'on réduit un peu la vitesse, une sensation d'avancée par...