Séparer les noms avec une virgule.
Le GH4 n'a pas à rougir face aux full frames : on parle de surface par pixel rendu à l'image 5X plus large que celle du GH4. Donc, difficile de...
Le 4K PHOTO mode que j'attendais ! Et marche dans TOUS les ratios d'image (même en 1:1 !) :love: Merci Panny ! :good: N'oubliez pas la...
Ne pas hésiter à investir un peu dans de bons filtres. Ce serait tout de même étonnant d'investir plusieurs centaines d'euros dans des objectifs...
Même sur de grosses productions comme Les Gardiens de la Galaxie, ils ont collé leurs Alexas en enregistrement 16/9ème FULL HD et ajouté les...
Le débat sur la cadence d'image est au cœur de l'utilisation du GH4. Au départ, je me disais quand le GH4 avait été annoncé : "Quel dommage...
L'article est fort intéressant pour faire le point sur les normes en vigueur (et présupposées futures). Cependant, il provient d'un forum...
Mis à part que derrière tous ces chiffres très scientifiques (et fort intéressants sur la perception humaine et l'histoire des technologies), il y...
Plusieurs solutions s'offrent à toi : - tourner avec une caméra numérique dont la taille du capteur se rapproche du format S16 : cela exclut...
Le plus gros problème pour diffuser du format UHD ce n'est même pas l'écran...s'il n'y avait que ça... Ce sont : 1) Les programmes (peu de...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un Follow Focus compatible avec le GH3/GH4. L'utilisation concerne essentiellement des objectifs Lumix,...
Je n'irais pas personnellement au delà du CineD, car à trop vouloir rendre l'image plate, elle en devient très difficilement exploitable en post,...
Toujours les mêmes questions : - pour qui ? - pour quoi ? - comment (quelle diffusion : DVD, Bluray, TV, web, streaming Youtube ou Viméo) ?...
Pour info, un kit d'objectifs prime PL complet (de 15mm à 85mm) ça ne négocie neuf entre 50.000 et 150.000 € HT (en fonction de la marque et des...
Une BM 4K il faut l'équiper (30% du prix c'est la caméra et 60% les accessoires) et ça n'est pas donné, tout comme les objectifs. Sans parler de...
Vu le budget (8K € HT nue), encore heureux ! ;-) Cela fait une bonne portative à moindre coût pour du plateau live/sport. Mais sinon le 60p ne...
La location reste le meilleur moyen d'employer du matériel professionnel sans se ruiner. Après, il faut planifier...c'est le propre d'un tournage...
Quel dommage qu'ils n'aient pas intégré un contrôle du follow focus sur la poignée optionnelle (poignée rotative ou un truc du genre). La MAP...
Comme beaucoup ici, j'étais un adepte du tournage 50p mais depuis j'utilise un GH4, j'ai radicalement changé ma façon de tourner. Tourner en...
Pourtant la grosse prise 12V est bien visible. Bizarre qu'ils ne s'intéressent pas un minimum aux produits qu'ils vendent. Je changerais de...
Pourtant sur ce forum et partout sur le net, la première chose que soulignaient les testeurs c'était la nécessité d'alimenter ce produit en 12V. :non: