Séparer les noms avec une virgule.
Et le 25p de la JVC. Qui permet aussi de filmer en 50p, ce qui devrait donner de beaux ralentis en doublant la durée d'une séquence 50p, qui se...
Suis d'accord avec Moviemaker, la RAM est essentielle. Si tu peux achète les barrettes près de chez toi au cas où t'aies un problème. Pour ce que...
L'adaptateur grand angle, tout dépend de ce que tu cherches. Ca n'est pas un grand angle mais vraiment un complément pour récupérer un peu de...
Bonjour Videograph, tu as raison, je me suis trompé. Excuse-moi de te faire perdre ton temps avec de mauvaises manip et merci !
tes infos En automatique... bof. Les JVC sont pas à moi mais au steadycamer et au 2ème cadreur. Les batteries sont effectivement peu...
Des potes photographes pro m'ont dit que Nikon était en retard sur le numérique. En général Canon et Nikon se chamaillent au même niveau (hors...
J'en ai une. Ca marche pas mal. Je laisse charger la batterie 8h mais c'ets pas clair. 100w ça arrose trop en reportage. 50w, c'et mieux. A+
Hello, Je tourne bientôt un clip pour un label indépendant avec 2 JVC. Une sur stead, l'autre sur pied. Une partie des images seront au...
Quelle énergie arkham sur le repaire ! Tu es de plusieurs fronts. Merci pour ta participation active. Tu sembles posséder un procédé...
Oui mais c'est quand même dommage, ce flou que les gens ont dans les yeux... Les différentes générations de HD à venir vont peut-être leur...
Effectivement les chef op tâtonnent encore. Un outil qui prend tout son sens en 4:4:4
C'est clair, en HDV un drop tue et la compression est sévère, voire sauvage. Reste la possibilité d'enregistrer en non compressé sur DD, non ?...
Tes doutes semblent peu fondés Vinc26. Je connais des gars 100% pro (et non semi-pro) qui bossent déjà en HDV. As-tu vu du HDV kinescopé ? C'est...
Le HD saccade également sur les panos... 2frères de Annaud a été filmé avec 4 Sony cinéalta et les panos, même lorsqu'ils sont lents sont...
Complètement d'accord avec toi Sandor. Ce court fait partie de la multitude des films inutiles, qui privilégient la forme, pas sensass pour...
Effectivement filmer en 4:2:2 du docu, c'est du luxe, mais 1h de bande, c'est pas du luxe !
Qui sait ? Si c'est le cas, bravo Stef ! Oeil de lynx va !
Et le public s'en fout. Il trouve ça très beau. Même les journalists ciné d'ailleurs...
Je commence moi aussi à avoir la conviction que c'est un débat de pro. Vous avez vu "2 frères" d'Annaud ? Filmé en cinéalta, c'était vraiment...
Un cut entre 2 cam de standards différents marchent raement, à moins de chercher les effets télé dont tu parles Eric, qui passeront probablement...