Séparer les noms avec une virgule.
Mais beaucoup plus cher. C’est une affaire de chance (ou malchance). On peut très bien acheter une caméra non révisée qui fonctionne encore (bien...
Votre premier message semblait indiquer que vous possédiez déjà ces caméras. En effet, sauf à acheter une caméra révisée, rien ne garantit que...
Certainement pas plus compliquée que les japonaises citées, mais les Beaulieu 4008 ne sont généralement pas en état de fonctionner si elles n’ont...
Voici une très mauvaise copie (difficile de faire pire). Ce n’est probablement une bonne idée d’utiliser ce projecteur qui risque de poser...
Deux cosses cylindriques femelles pourraient peut-être convenir pour remplacer la fiche secteur d’origine : [IMG]
Aucune idée.
Il faut l’alimenter avec un transformateur 240 V > 110 V comme celui-ci : 1500W Step Down Voltage Converter J’en ai acheté un de 2000 W pour...
Non je persiste. Si on augmente la largeur du cadre, en maintenant la même hauteur de cadre, alors on augmente, la diagonale du cadre (le diamètre...
Si on augmente la largeur du cadre, sans modifier la focale, on diminue la hauteur du cadre. Le cadre étant inscrit dans un cercle dont la...
C’est la présentation habituelle qu’en fait les fabricants d’optiques pour cinéma. L’appellation standard (cas normaux) désigne ici les focales de...
Pour ma part, la théorie des diagonales se vérifie. Pour le 24 x 36, la diagonale est de 43 mm. L’objectif le plus proche des 43 mm théoriques...
Habituellement, on considère que la focale dite « normale » est égale à la diagonale du format du film (ou capteur) considéré : — pour le 8...
Je ne sais pas si Heurtier est une bonne marque, mais ils me paraissent très vieillots. Ils sont loin d’êtres les seuls projecteurs...
Théoriquement, non, mais en pratique peut-être. Le film 100 ISO est vu par la caméra comme un film de 160 ASA. Ce qui fait qu’il est théoriquement...
Si les films professionnels sont encore tournés avec du négatif, c’est parce que le film argentique est encore supérieur au numérique (le...
Aucun. C’est du film.
La puissance de la lampe du Bolex 18-5 suffit pour une projection de film 8 mm chez soi. Il ne s’agit pas d’une projection dans une salle...
Je n’ai jamais prétendu que les projecteurs Bolex étaient meilleurs que les Beaulieu, ni même qu’ils soient adaptés au transfert. J’ai juste...
Le Siemens 2000 est exclusivement pour le 16 mm et le modèle 8 mm qui lui ressemble (un peu) est le Siemens 800. Siemens 2000 (16 mm) : [IMG]...
Les projecteurs Bolex 18-5 n’étaient pas fabriqués par Bolex ? Ça m’étonne. Ils me paraissent en tout cas, extrêmement bien fabriqués. Pour...