Séparer les noms avec une virgule.
Les batteries d'origine de la HD100 ont toujours été une absurdité. Elles ne tiennent que 20 minutes en tournage continu, C'est pour cela que...
Tu trouveras ton bonheur concernant les réglages sur le fil un peu plus bas qui s'appelle "GY-HM100: la killer caméra ?". Pour le prix, le...
Merci pour l'explication qui me fait comprendre le pourquoi d'une différence de près de 10dB entre le signal réel de mon magnétophone et celui de...
Je parlais bien entendu de son utilisation en mode "audio-manuel". Pour le reste, je confirme, c'est bien du PCM non compressé, mais avec une...
À la suite d'une captation de concert, j'ai remarqué que le signal reçu sur un magnétophone séparé (Tascam HD-P2) était plus élevé que celui reçu...
Attention, ma petite vidéo a changé de lien. Elle se trouve maintenant ici : [media] En ce qui concerne les projecteurs de scène, il s'agit...
La JVC mauvaise en faible lumière ? Oui et non, ça se discute. Voici un clip tourné dans des conditions de lumière médiocre. La caméra était...
La choix de JVC est logique. Il s'ait d'une caméra AVCHD, donc les fichiers sont transférés directement sur l'ordinateur. Le firewire 400 est en...
J'oubliais : Le NTSC est une norme américaine. En Europe, nos télévisions sont en PAL !
Pour T2P, Une sortie analogique sert lorsque on veut brancher "vite fait" sa caméra sur un téléviseur. Cela a encore son utilité....
Image trop rouge en full auto = pas normal. La balance des blancs de cette caméra fonctionne plutôt bien. Oui, une lumière correcte en full...
Mais Edgar, il y a une indication du filtre ND dans le viseur ! Elle se situe sur le côté gauche. Appuyer deux fois sur le bouton "Display"....
Non, désolé, ma caméra est une ... JVC GY-HM100 :-)
Un petit truc qui fonctionne parfois : Formater la carte via un ordinateur et la remettre dans la caméra. Ensuite, la caméra devrait accepter...
Pour foyach, Oublie ton vieux portable et achète un Mac actuel (MacIntel), c'est la nuit et le jour en montage. De là , ton AVCHD va être...
Je ne pense pas que ce soit normal. J'ai eu une Transcend 16 Gigas classe 6 sur une caméra Canon et tout a parfaitement fonctionné. Je crois même...
Exemple vécu : la TSR (télévision suisse) l'a fait pour moi. Idem pour TVRL (chaîne locale Romande).
Si une chaîne est intéressée par une image, elle peut même récupérer celle d'un téléphone portable ! Normalement, un diffuseur te donne un cahier...
Bertrand, oui, je peux tourner en "full HD", mais du coup, c'est du 25P obligatoire. Je tiens au 50P, du coup, c'est une image "HD ready" !
Edgar, il n'y a pas trop de prise de tête. Il faut, comme proposé ici ou là, diminuer le "détail" un peu trop prononcé (j'hésite encore entre --3...