Séparer les noms avec une virgule.
Dans l'exemple donné, le rendu des peaux et engendré par un travail simple sur le trio : éclairage / maquillage / étalonnage. C'est la manière la...
C'est pour une raison très simple : les chaines produisent les émissions qu'elles diffusent. Le mot production ne décrit pas une seule chose du...
Un moniteur Lilliput qui ne fonctionne pas en 24is ? ça n'existe pas. Tous les moniteurs, je dis bien tous de toutes marques fonctionnent en 24p....
Effectivement encoder en ProRes ou DNxHD pour le montage, c'est le plus simple.
Ok j'ai compris. Le problème, c'est que si tu élagues et que tu encodes dans un format compressé, tu vas effectivement réduire l'espace des rushes...
Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire 2 fois la même chose... En effet si tu mets tous tes rushs sur la timeline et que tu effectues...
Moi je suis Chef Opérateur et je me suis totalement reconnu !! Même look, j'ai une ceinture tout pareil et des sweet tout pareil aussi, mais en...
Oui rares sont les festivals / concours qui imposent un DCP, car le DCP nécessite un envoi postal sur une clé USB et c'est de la logistique avec...
1) Moi qui interviens avant le PAD,(prêt à diffuser) je ne vois que du ProRes ou du DNxHD. Après les fichiers sont encodés au standard "diffusion"...
Je dit simplement qu'on peut en faire ce qu'ont veut y compris un DCP, rien d'autre. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ProRes...en version Windows....
Si tu travailles sur Vegas c'est que tu es sous Windows => je te conseille donc d'encoder ton master en format DNxHD qui est l’équivalent du...
Non non, ça fait 2 ans que je fais des DCP avec ce logiciel sous Windows et je n'ai jamais eu de soucis. Les seuls soucis sont arrivés à cause de...
Oui Open DCP est gratuit et c'est une solution simple qui fonctionne parfaitement. Je fais du DCP 2K et même 4K DCI avec ce logiciel = pub /...
C'est très vrai... Il y a des régions qui sont très actives et qui soutiennent vraiment bien leur filière régionale en imposant des contraintes...
Mauvais exemple : Godard et Xavier Dolan ont travaillé et travaillent avec les meilleurs techniciens, les plus grand producteurs !!! Les plus...
Il est possible de réaliser cette opération qu'on appelle "apport entreprise" lorsque c'est la société de production ou la société qui co-produit...
1) Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les soutiens à la production audiovisuelle sont faits pour faire vivre les métiers de la...
Il y a déjà un TRES gros problème dans votre démarche. Le financement des régions vient du CNC (ce n'est pas l'argent du contribuable). Cet...
J'ai répondu de façon très large à une question qui n'était pas posée, plus dans un soucis "d'information générale". Mais du coup, tu n'as pas...
Trop souvent, les réalisateurs de documentaires et de fictions, prennent les producteurs pour des "sponsors", des "banques", des "sponsors", des...