Séparer les noms avec une virgule.
Une petite charade, pour détendre l'atmosphère : Mon premier est le nom que l'on donne parfois aux drogués. Mon second est un petit rongeur...
La lentille de 5 dioptries risque d'apporter des aberrations chromatiques. Avec un zoom de 10 ou 12, une lentille de 3 duiptries convient si elle...
Tu n'as rien vu d'autre ? Alors, remonte jusqu'au post #13. Tu trouves normal qu'un modérateur tienne ces propos ? Moi par contre, j'ai vu...
ça, c'est la plus mauvaise méthode. Le transfert par projection appelé parfois "méthode Stumpy" est dépassé. Il est bien préférable de construite...
Il faut lire de temps en temps ce qu'il y a sur le forum... ça fait 100 fois que l'on a écrit que le capteur CMOS donne des résultats supérieurs à...
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que sur ce forum il y a des "modérateurs" qui ferment un peu trop vite les discussions qui ne leur plaisent pas. Le comble, c'est...
et c'est danielha qui donnera le coup de boule !
et pourtant danielha a osé !
[IMG] [IMG] Prière de ne voir ici aucune allusion de nature politique, mais seulement une façon d'illustrer le "balance des blancs"....
Si tu cherches encore MCR, il faut aller voir "ailleurs" !
Mais bien sûr, synchro, ça marche... Il te suffit ensuite de multiplier la vitesse par 24 (si tu projettes à 24 im/sec)... en tout cas, c'est ce...
Te fatigues pas à essayer d'expliquer, Cinématographe ! Tu as certainement remarqué que depuis le départ de mcr, il n'y a plus beaucoup de vrais...
Voilà une réponse pleine de sagesse qui me réconcilie avec ce forum où j'ai été très mal reçu lorsque j'ai voulu donner un avis différent de ceux...
Désolé, il y en a qui écrivent de sacrées âneries. Je ne parle pas que des problèmes de transfert, pour lesquels il y a effectivement plusieurs...
Je faisais allusion à ce qui figure dans le site cité ci-dessus, où visiblement on n'utilise pas le miroir. Voir ici :...
On va encore dire que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je ne comprends pas pourquoi, avec un montage aussi génial qui permet de...
Cela veut donc dire que nous ne pourrons plus jamais avoir ces magnifiques images que nous permettait le Kodachrome 40, car la présence de grain...
Est-ce que quelqu'un sait si le film qui remplace le Kodachrome 40 en Super-8 a un grain aussi fin ?