Séparer les noms avec une virgule.
Tu veux peut etre parler de desinterlacing ou en corps (meme pas fais expres cet orthographe, vive Freud)un truc pour que tes titres ne flickent...
En fait, boulette. Il faut peut etre resizer le mpeg en 720*576 avant de l'importer. Cela dit un freeware comme Tsunami te permets de faire ca, de...
Avec Nobu, c'est toujours plus clair.:amour:
tu n'as pas besoin de convertir en QT, dAvid le fait pour oit, avec la plupart des formats> Drag'n'drop ton Mpeg dans un bin et admire le travail
Je comprends pas, tu parles de masterclips (ce que tu numerise dans dAvid) ou de sequence(le montage). qu'est ce que viennent faire des plans...
Tu dupliques seulement le master clip, mais l avid ne copie pas les medias. pourquoi avoir deux fois les meme files? Cela dit, pourquoi dupliquer...
tu peux aussi aller voir dans les setting de digitize, augmenter la duree maximum de loading et aussi peut etre faire un custom preroll. dangereux...
a pas bien compris mais si tu n'as pas besoin du TC de tes sources (si tu ne fais pas de confo et que tu n'as pas a sortir d'edl), tu peux loader...
Regarde dans ton dAvid si il y a un truc qui s'appelle Audiosuite(un moulon d'effets de son, pitch, compresseur, noisegate...). Sinon, le mieux...
effet resize 16b9 dans certains Avid, apres tu as du 4:3 letterbox (qui veut dire du 16b9 dans du 4:3 avec des bandes noires, resolution PAL...
tu peux trouver des plug in pour faire des varispeeds(Boris quelque chose). avecx Xpress.
Si tu n'as pas trop de shots a corriger, un petit coup d'after effect, combustion ou shake (precis, rapide...). J ai ete aussi super decu par la...
faudra apprendre a lire avant de vouloir etre monteur. je vois pas le probleme de cette phrase. Le "meme pour une seule femme" veut dire...
A quand meme... J'ai pas bosser en france mais j'étais un peu étonné que des boites de post prod ou de prod soient equipées en avid en français....
Tu sais quoi, au fond, c'est vachement mieux de travailler avec une version francaise. je suis 100% derriere toi. continue, et que la force soit...
Sacre francais... Tu sais, bosser avec une unite de langage dans les softs est un conseil qui m'a ete donne par des monteurs, deja un peu vieux,...
quoiqu'il arrive, je vais retourner dans le "nodal traquer des cassettes beta num". je travaille mon francais de l audiovisuel. lol ;)
Franchement, je croius pas qu'il soit necessaire de connaitre les 2 versions. je vois peu de professionels qui trqvqille avec des versions...
Tu sais je dis pas cela dans le vide ou pour faire chier le monde. juste que j'ai ete confronte 2 fois au probleme . une premiere fois avec...
ca depend de la duree de la sequence... en effet. pardon. mais ma machine est vraiment pas faite pour l'online, alors j utilise pas trop l avid...