Separate names with a comma.
Bonjour, J'ai l'habitude de monter avec Final Cut Pro. Là on me propose de travailler sur un Final Cut Xpress. Pouvez-vous me dire les...
Bonjour! Je monte actuellement des rushes qui ont été tournés à 25i en HDCAM SR. Il va y avoir un transfert sur pellicule, le film sera donc...
Bonjour, Ma question va sans doute paraître bizarre mais bon.... Je suis monteuse et synchronise régulièrement des musiques sur mes...
Bonjour, Je travaille sur un AVID Xpress Pro version 5.8 J'ai des rushes qui ont été tourné avec une caméra Panasonic, en format P2, 720p/50...
Bonjour! J'aimerais m'entraîner à la pratique du logiciel ProTools... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire sans investir...
Bonjour Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le forum... Quelqu'un peut-il me...
Bonjour J'aurais besoin d'infos techniques pour préparer la post-prod d'un film qui va être tourné en HDCAM, pour être au final kinescopé en 35...
Bonjour Je m'apprête à monter un court-métrage tourné en PANASONIC DVCPRO 50. Les rushes sont directement numérisés au tournage sur disque dur,...
Bonjour, Je veux transferer sur mini dv (camera panasonic) une cassette VHS format SECAM. Je lis la K7 avec un magnétoscope PAL/SECAM réglé sur...
Bonjour! J'espère que je suis sur le bon forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ici ni ailleurs.... Est-il possible de monter un...
Bonjour! Je vais prochainement monter un court-métrage dans lequel est prévu le plan truqué suivant: le personnage, de dos, regarde un écran de...
Bonjour, cela fait des jours que j'essaie de convertir des fichiers VOB (extraits de DVD) en fichiers .mov de bonne qualité!!! J'ai passé des...
Bonjour! J'ai récupéré un projet à monter, déjà numérisé. Les images ont été tounées en DVcam Panasonic (je n'ai pas le nom de la caméra) et en...
Bonjour! Je travaille sur FCP 6.0.1 en DVC PRO HD Suite à une galère de disques, j'ai dû récupérer un vieux disque dur externe qui travaille...
Bonjour! Je dois faire un montage d'images d'archives, et je dois pour cela numériser des VHS (à partir d'un magnétoscope qui ne sort qu'en RCA...
Bonjour! J'utilise FinalCutPro HD, et travaille en collaboration avec un graphiste/truquiste, qui souhaiterait que l'on échange nos fichiers en...
Bonjour! (J'espère que je suis sur le bon forum... je n'ai pas trouvé de sujet équivalent...) Je souhaite numériser un DVD. Je monte sur PC...
Bonjour Je veux faire un effet qui ne me semble pas hyper compliqué, mais j'ai beau consulter le forum et les tutos, je ne trouve que des...
Rebonjour! Si quelqu'un peut m'aider pour un petit effet que j'ai besoin de faire. Je voudrais écrire les lettres d'un alphabet, tout...
Bonjour! Je cherche à faire un effet qui est sans doute très simple mais j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas comment faire....