module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le clan des 4/3 se renforce ! Fuji, Kodak, Sigma et Sanyo rentrent dans le consortium

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 6 Avril 2010.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Une bonne nouvelle pour les acheteurs du GH1 ou des modèles micro 4/3 Olympus , 4 fabricants rentrent dans le groupement de Panasonic et Olympus. Cela signifie ne nouveaux boitiers et surtout de nouveaux objectifs en monture micro-4/3 native... :good:

    La news ici : Fuji, Kodak, Sigma et Sanyo rejoignent groupement 4-3 !

    Que va faire Pentax ??? :-)

    Michel
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est le moment ou jamais pour Sigma de monter en grade.
     
  3. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Vive Panasonic et Olympus ! Haro sur Canon !

    Et puisque la news annonce aussi "une prise en main comparative entre GH1 et Olympus EP2 sur leur aspect vidéo", remercions chaleureusement Panasonic et Olympus :bravo::bravo::bravo:pour leur générosité à prêter du matériel au Repaire pour des comparatifs alors que Canon prive le site de ses DSLR (comme déjà évoqué pour le 5D MKII), et donc la communauté des visiteurs du repaire faute de bancs d'essai sur ces fameux appareils.

    C'est dingue la participation des uns et la politique frileuse d'un grand acteur de l'industrie comme Canon....

    Est-ce qu'avec le 550D, ils vont se réveiller ? Ou le repaire sera-il à cause d'eux bon dernier sur ce coup là.... :cry2::cry2::cry2:
     
  4. lechowchow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une trés bonne nouvelle pour le devenir des Hybrides.
    C'est une niche de marché qui prendre de plus en plus d'ampleur et qui touchera de plsu en plus de photographe-videaste en herbe.
    j'ai hâte d'être demain pour voir l'évolution de ce marché.
    Et cette association, permet au 4/3 de ne pas mourrir.
    Bravo pour l'initiative
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je précise que Panasonic n'est pour rien dans la disponibilité que j'en ai, puisque il s'agit de mon propre GH1... Ma demande a Pana (pas le même département que Panasonic Broadcast) a eu un oui de principe mais n'a pas eu de résultat concret. Mais pour le GH2, je veillerai au grain... :D

    Pour Canon ça s'est amélioré car Jean-Charles pourra essayer bientôt le 550D... Par ailleurs le test de JLH et de CINESUB, sur 5D et le 7D, dans lequel Canon n'est pour rien, a pu être réalisé parce que ces deux personnes ont simplement décidé de le faire (avec la rigueur qu'on vue !).
    Les Repairenautes qui, premiers possesseurs des nouveautés, nous envoient des rushes natifs permettent aux autres par ailleurs de se faire aussi eux-mêmes un élément d'opinion et tester le workflow sur leur équipement.
    Les 50 pages de la discussion sur le GH1, qu'il faut du mérite et surtout du temps pour lire en entier, n'a pas laissé à la rue les Repairenautes qui se sont intéressé au sujet. Même chose pour les 55 pages de la première discussion autour du 5DMark2...
    Le forum photocamescopes est devenu l'un des plus lus du Repaire en un an. C'est un signe qui ne trompe pas sur l'importance d'un type de matériel.
    Saluons au passage le grand nombre de photographes qui ont rejoint la communauté des Repairenautes à l'occasion de cette mutation importante de l'offre matérielle pour la vidéo.
    Mutation qui à mon avis n'en est qu'à ses débuts :-) Ces photographes nous amène une habitude et une connaissance précise des objectifs interchangeables et un nouveau regard sur la vidéo extrêmement précieux.
    Au surplus, il s'avère que la majorité des Repairenautes sont également utilisateurs d'appareils photo depuis toujours, mais les photocams prendrons dans les années qui viennent une part majeure, je pense dans la pratique de la vidéo. Aussi bien chez les professionnels que chez les amateurs.

    Tous les fabricants qui investissent dans l'aspect vidéo de leurs APN, vont petit à petit constater qu'il faut désormais compter avec le Repaire et pas seulement sur leurs traditionnels interlocuteurs de la photographie...

    Michel
     
Chargement...
Discussions similaires - clan renforce Fuji
  1. Gandolfi 13
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    3 285

Partager cette page