module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumix Gh-2 Hacked , ça y est

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par verbalkeant, 6 Juillet 2011.

  1. verbalkeant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    voilà une bonne nouvelle!:bravo:
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    on peux filmer en 25p en revoir le 24, ça va faire plaisir à certains c'est clair.. :D
     
  4. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à signaler tout de même, ne fonctionne pour l'instant que la possibilité d'enlever la limite de 30min et de passer de PAL à NTSC

    le changement de bit-rate est foireux.
     
  5. Diti

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parle pour toi, moi il fonctionne très bien. :D

    Voici un copier-coller d'une de mes réponses dans un autre sujet :
    Je confirme tout ce qui est dit ici. Pour l'instant les deux seuls bugs sont que la première demi-seconde de vidéo est inutilisable, et que le compteur de temps restant (place sur la carte mémoire) ne prend pas en compte l'amélioration de bitrate.
     
  6. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout ça est très bien mais j'aimerai savoir si le gh2 est condamné en 1080 a filmer en progressif en 24 i/s...visiblement pour le 25 c'est cuit mais pour le 30, 50, 60 faut il encore espérer? je rêve de pouvoir enfin filmer en 1080 sans avoir cet ignoble effet strobe dés qu'un sujet bouge dans l'image, en attendant je me contente du 720 et j'attends un miracle qui viendrait de l'est ...ou le gh3.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Cet effet est lié au 24/25p, passer en 25p ne résoudra pas de probleme : on ne peut pas vouloir une chose et son contraire.

    Si on veut une image fluide, il faut augmenter le nombre d'images/seconde, donc passer en 30p 50p 60p etc.

    Sinon j'ai reçu le GH2 ce jour, je reviens ici communiquer les premiers essais à 40 mbits une fois hacké.
     
  8. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai du mal m'exprimer je n'ai pas dit que je voulais du 25p en 1080, mais que pour celui-ci c’était cuit, donc j’espérais que pour les autres (30,50 voir 60) ça ne finira pas de la même façon. Si quelqu'un a des infos sur le sujet...
     
    #8 bicubic, 26 Juillet 2011
    Dernière édition: 26 Juillet 2011
  9. Diti

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle version de PTool (3.62d), l'outil de hack des Panasonic GH, est sortie. Les informations de mise à jour sont disponibles sur le forum de Vitaliy.

    Si l'on choisit les réglages recommandés par PTool, le bug mineur de la première seconde des vidéos qui est de mauvaise qualité n'existe plus. On est toujours en période de tests, mais il sera bientôt possible d'utiliser le hack en production (personnellement je n'ai pas attendu, et je ne suis pas le seul ;)).

    Le hack permet maintenant (mais c'est toujours expérimental) d'avoir des bitrates supérieurs à 100 Mbps. Autrement dit, cartes SD de classe 10 obligatoires, et si vous faites un transcodage après, oubliez les formats DVCPRO HD ou Apple ProRes 422 (LT), qui ne peuvent tous deux aller que jusqu'à la centaine de mégabits par seconde. Et je ne parle pas de votre disque dur ! 100 Mbps ça fait quand même 12,5 Mo de vidéo par seconde. Si vous filmez une heure de vidéo, ça donne quand même 45 Go de rushes. :D

    C'est quand même overkill. Rien de mieux que les réglages recommandés et stables ! Même non hacké, le GH2 est fantastique. :)
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je vais tester pour le principe, les 100 mbits si c'est stable, mais à 42 mbits, ça pique déjà sévèrement.

    Il faudrait pouvoir controler le gain en mode cinema 24p (1080p24H) et ce serait parfait.
     
  11. Diti

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut t'intéresser, quelqu'un a posté sur Youtube (et sa haute compression ; dommage que ça ne soit pas sur Vimeo où l'on peut en plus télécharger le fichier original) une vidéo faite au-delà de ces 100 Mbps :

    Qu'est-ce que tu appelles contrôler le gain ? Ah oui, au fait, des tests ont montré qu'il faut éviter les ISO multiples de 500 (et le 250 aussi) comme la peste :
     
    #11 Diti, 19 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Après test je confirme : si vous voulez conserver toutes les fonctions de votre GH2, n'allez pas au delà de 42 mbits en 1080p et35 mbits en 720p, sinon bonjour les erreurs d"ecritures dans tout autre mode que le cinema 24p.
     
  13. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Grégoire-Paris
    4 post pour la même vidéo, plus 2 sur le forum lumix ça fait un peu beaucoup non...
    C'est pas comme ça que tu vas trouver un diffuseur... :hum:
     
  14. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'essayer d'utiliser le Ptool pour la première fois. Mais je ne comprend pas certaines choses.

    - Je souhaite garder le 720 50p, car cela me permet de faire de beau ralenti.J'ai vu que l'on pouvait faire du 720 25p, mais qu'il intérêt quand on peut avoir du 50p ?
    - Peut on faire du 1080 50p avec ce crack ?
    - Le GH1 ne fait pas de 1080 25p à l'origine ou je me trompe ? Le crack le permet il ?
    - Le bitrate vidéo je l'ai changé de 16 millions à 50, comme indiqué, mais lorsque je transféré mon rushes en Apple Pro Des 422 - je suis à 22 Mo/sec c'est normal ?

    Merci d'avance à tous.
     
  15. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Gh2 hacké

    J'aimerais savoir si la garantie du GH2 saute lorsqu'il est hacké?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous