module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings sapiens has given

1. sapiens rated Pierre_F's post Amusant in the thread [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Tu ne serais pas un peu donneur de leçons ? juste un peu ...:)

Nov 6, 2025 at 6:37 PM
  2. sapiens rated AQW333's post Amusant in the thread [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Ta logique je ne vais pas en discuter, elle est obscure : Le Super 35 représente, historiquement, la quasi‑totalité du cinéma...

Nov 6, 2025 at 6:37 PM
  3. sapiens rated AQW333's post J'aime in the thread [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Hum ! Pour moi non, pour des raisons personnelles et notamment le fait que je garde le même matériel 10 ans et plus...donc pas se...

Nov 6, 2025 at 6:36 PM
  4. sapiens rated Pierre_F's post J'aime in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

AQW333 a raison de corriger mon message précédent sur les notion d'ISO native et ISO de base et gain ISO. J'aurais du corriger avant de...

Nov 6, 2025 at 6:33 PM
  5. sapiens rated caraibe's post Amusant in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Oufff !!! Avec cette formule je suis sauvé :laugh::laugh::laugh:

Nov 5, 2025 at 7:26 PM
  6. sapiens rated caraibe's post Amusant in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Absolument sapiens Aucun bruit dans les noirs quelque soient les iso Test du bouchon ça a rien apporté ! Si ce n'est que de voir que le...

Nov 5, 2025 at 7:19 PM
  7. sapiens rated bcauchy's post Amusant in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

:sad: tu cherches des excuses à ton coté "fatigué " quand il faut pas causer facile pourtant tu capuchonnes ton objectif (bouchon) tu...

Nov 5, 2025 at 7:00 PM
  8. sapiens rated Pierre_F's post Amusant in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Je suis un autodidacte assumé et je laisse la place aux lumières, La route est longue et il faudra de nombreux lampadaires pour...

Nov 5, 2025 at 8:25 AM
  9. sapiens rated AQW333's post J'aime in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Comme les termes utilisés ici n'ont aucun sens car on dit "équivalent" mais après on parle de Dual ISO Natif qui est le summum...

Nov 5, 2025 at 8:25 AM
  10. sapiens rated apatura's post J'aime in the thread Un jardin sauvage.

Bonsoir, J'ai revu cet ouvrage avec délices. Revu et écouté aussi... la diction parfaite de Guillaume. Mais n'oublions pas que la...

Nov 4, 2025 at 10:03 PM
  11. sapiens rated Pierre_F's post J'aime in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

" Caraïbe ", il est mieux d'avoir quelques bases théoriques avant de faire des tests pour comprendre les résultats que l'on obtient et...

Nov 4, 2025 at 9:39 PM
  12. sapiens rated Pierre_F's post Je recommande ! in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

J'apporte des précisions par rapport au message précédent. Bon, j'ai fait beaucoup de maths dans ma vie. . et pour ceux qui ont des...

Nov 4, 2025 at 9:38 PM
  13. sapiens rated AQW333's post Je recommande ! in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

GÉNÉRALITÉ Il y a à la fois des pb de sémantique et des vrais pb de physique ...avec des correspondances entre habitudes argentiques et...

Nov 4, 2025 at 9:36 PM
  14. sapiens rated bcauchy's post Dislike in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

André :perplexe:..ce n'est pourtant pas un article que l'on peut survoler ...il faut même "s'accrocher" par moment et relire deux fois...

Nov 4, 2025 at 9:30 PM
  15. sapiens rated Fifi52's post J'aime in the thread Un jardin sauvage.

Salut à tous. Un partage pour ceux qui ne connaitraient pas ce petit opus sélectionné lors de la dernière édition du Festival...

Nov 4, 2025 at 9:25 PM
  16. sapiens rated bcauchy's post Je recommande ! in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Pour faire simple cette formulation de GRG est explicite [ATTACH] Là c'est bien compréhensible :jap:

Nov 4, 2025 at 6:39 AM
  17. sapiens rated caraibe's post Amusant in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

oooooo Oui déja vu et même recommandé cet article... En le survolant .... On retient surtout ça : Bel article pour faire passer le...

Nov 4, 2025 at 6:39 AM
  18. sapiens rated Pierre_F's post Je recommande ! in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Cela dépend des technologies utilisées par les constructeurs : entre une ARRI, une RED et un sans miroir Sony par exemple, c'est...

Nov 4, 2025 at 6:36 AM
  19. sapiens rated AQW333's post Dislike in the thread Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Les seuls tests valables pour comparer sérieusement les capacités du capteur, c'est en contrôlant le maximum de paramètres… donc...

Nov 3, 2025 at 8:40 AM