module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom Q3

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Tigrou247, Feb 5, 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, je voulais vous demander vos avis sur le micro zoom q3 (par rapport aux anciens modèle). Je voudrais le fixer sur ma caméra sony HDR SR 11, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Curieux mélanges

Le Zoom Q3 n'est pas qu' un micro stéréo XY, c'est un enregistreur numérique audio et video 640x480 30 images/secondes sur carte SD . Ce n'est pas une bonne idée de le monter sur la caméra car il va récupérer le bruit de fonctionnement de celle-ci, essai effectué avec un Zoom H4n (son proche parent sans video qui dispose du même couple micro) sur une PD150. Si vous disposez d'un Zoom Q3 et que vous voulez l'utiliser sur un SR11, le mieux est de le monter sur une perchette Manfrotto via une rotule également Manfrotto 482, de relier la sortie ligne/casque du Q3 à l'entrée micro du SR11 par une rallonge jack 3,5 mm stéréo de chaque côté en prenant soin de régler préalablement le niveau de sortie ligne/casque du Q3 en dessous de 20, ce qui rendra le signal supportable par votre entrée micro camescope . J'ai procédé à cet essai avec le Zoom H4n et deux caméras en mini-jack : Sony PC350 et Kodak Zi8 et ça fonctionne très bien. C'est pour moi la seule solution envisageable pour ce mariage très étrange (Q3 + SR11) dont, dans le cas du Q3, je ne vois pas trop l'intérêt sauf à vouloir tourner des scènes en SD 4/3 à deux caméras (SR11 + Q3) : http://www.repaire.net/forums/video-embarquee/207471-camera_de_poche.html/post1969920984 et http://www.repaire.net/forums/hd-ci...-vpd361-suffisant-youtube.html/post1969922401

#2 homero, Feb 5, 2010
    Last edited: Feb 6, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous