module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XSI

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par anna12, 17 Avril 2005.

1. anna12

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est ce que vous connaissez le logiciel xsi? Ou on peut trouver l'info sur ca? Et qq pensez vous de ce logiciel par rapport au maya ou MAX?
    Merci beaucoup pour votre attention
    Anna

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu trouveras des infos sur le site officiel de Softimage : http://www.softimage.com/home/

Mintenant, Softimage est un soft de 3D très réputé, comme le sont Maya, et 3ds Max.

Perso, je bosses sur Max, mais je connais aussi Maya et un peu XSI.

Pour moi, la question n'est pas de savoir si un soft est mieu que les autres, mais simplement de savoir sur quel soft de 3d tu te sens mieux...

Quand tu vois ce qu'il est possible de faire avec un soft de 3d (films cinéma, par exemple), tu te dis que c'est possible à faire (avec n'importe quel soft, si tu à la sensibilité, et si tu te sens bien.

Perso, XSI et Maya sont de grosses machines à gaz qu'il est pratiquement (totalement ?) impossible à maîtriser, alors que Max, lui est relativement simple d'approche, bien que comme les deux autres, je ne connais pas grand monde qui puisse dire qu'il connait ce soft à 100%.

Mon truc à moi, c'est plus le compositing, et bien que je bosses sur After Effects depuis plus de dix ans, que j'ai connu toutes les versions du soft depuis la version 3, et ses différentes évolutions, je ne peux pas dire que je le mâitreise à 100%... Je dois le connaitre au max à 90% (le seul truc avec lequel je ne suis pas à l'aise, c'est les expression -les scipts, si tu veux)

Donc, pour en revenir à XSI, pourquoi pas... C'est un bon choix si tu ne connais aucun des deux autres... ;)

3. anna12

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta reponse clair et interessente.
    et pour le site aussi.

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XSI est un logiciel très très intéressant à plus d'un titre.
    D'abord il est pas cher, mais alors pas cher du tout : il me semble que la version la moins chère est à 550 euros, et tu as déjà largement ce qu'il faut pour t'amuser.
    D'autre part, comme il a été dit, il fait parti des "trois grands" avec 3ds max et Maya.
    Chaque soft de 3d a ses particularités, ses inconvénients (Maya en a t il ?) et ses avantages. XSI est très abordable je trouve, grace à une interface très très belle, et dispose de super petits outils très pratiques ici et là.
    Mais bon, je suis inconditionnel de Maya (qui n'est pas une usine à gaz mais qui est un OVNI aux possibilités... infinies !!!), alors... je dis ça, je dis rien !!

6. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui : Il est très cher et très compliquer

8. anna12

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos avis et reponse
    :)

9. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais
    On ne se met pas à la 3d si on a peur que ça devienne compliqué.
    La 3d c'est compliqué.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous