module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voyager leger

Discussion in 'Sony' started by jf54, Aug 11, 2011.

Tags:
  1. jf54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Gros dilemme
    je possède depuis de nombreuses années un Sony FX-E1
    que je ballade pas mal autour de la planète avec son pied
    Vinten pro 6.
    qualité images irréprochables mais le poids de l'ensemble
    environ 12kg
    je pars prochainement faire un périple aux USA ( Washington,
    NY, le Yellowstone..etc)
    pour voyager léger je regarde vers le Sony HDR-cx700ve
    ma question est
    y a t'il une grosse différence de qualité d'image
    entre un produit semi pro et un handycam.
    si vous avez un retour d’expérience je suis preneur

merci par avance de votre réponse JF

#1 jf54, Aug 11, 2011
    Last edited: Aug 12, 2011
  2. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    J'ai été confronté au même problème.
    Mon camescope préféré, le fx 1000 n'est pas accepté sur beaucoup de sites (look pro) ou alors sans le monopode, pourtant quasiment indispensable pour des images bien stables et des panos bien fluides.

Dans certaines régions (minorités du nord de la thaïlande par exemple, ce matériel intrigue pour le moins les habitants). je dois donc, à regret le laisser à la maison.
    Son poids et son encombrement peuvent aussi devenir un handicap dans certaines circonstances.

L'an dernier, je me suis muni d'un camescope spécial voyage qui a connu depuis : la grèce, ou j'ai du démonter le micro externe et le laisser à la consigne de l'acropole (donc bruit de vent qui rend le discours du guide incompréhensible), le Cameroun (forêt vierge à la rencontre des derniers pigmées )

Je reviens d'un voyage de plus de 3 semaines aux confins ouest de la Mongolie, 15 jours sous la tente avec pluie, tempète ou grèle, grimpettes dans la montagne pour rejoindre un monastère isolé, etc.... et là j'étais bien content que ma "grosse" soit restée à la maison.

Le camescope en question est un MC 5O E, version dite de manière abusive pro du cx 550 auquel a succédé le cx 700

Il est très léger et peu encombrant, même équipé d'une grosse batterie et ne semble pas poser de problème aux "autorités" et aux populations.

Il a une qualité d'image excellente, mais il faut la prendre comme elle est car les réglages sont réduits au strict nécessaire : l'AS qui joue sur l'exposition, la vitesse d'obturation et je ne sais quoi encore, et la balance des blancs. Attention aux surexpositions car il n'y a ni zebra ni histogramme. Si on met un micro externe, vérifier qu'il fonctionne à l'aide d'un casque ou d'écouteurs (j'utilise ceux de mon téléphone portable) car pas d'indicateurs de niveau sonore
    Ce que je regrette le plus c'est l'absence de réglage des couleurs ( j'ai sur mon fx 1000 un profile picture qui donne des images avec des couleurs incomparables).

Globalement, associé à un petit monopode, le résultat est tout à fait acceptable et au moins on peut ramener des images....

Il semble que le cx 700 corrige un certain nombre des manques que je viens d'évoquer, à vérifier tout de même.
    A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout a fait d'accord avec guy . Le CX 700 , c'est LE camescope du moment et les images seront matchables avec le FX1E .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous