module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voix off

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by catoune, Mar 5, 2007.

Tags:
  1. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :help:
    Bonsoir à tous
    J'ai quelques problèmes avec l'enregistrement de ma voix off en commentaire, je trouve qu'il y a toujours un bruit de fond...pourtant, tres bon casque et micro
    Qui a une bonne idée à m'offrir ?????
    bonne nuit
    @+;)

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Cat,

Qu'est-ce que tu appelles bruit de fond ?, ronflette 50 Htz ou le bruit du ventilo du PC ou autre... Tu peux m'envoyer le ficher... :)

3. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    catoune,

Il y a une solution qui vaut ce qu'elle vaut : tu filmes avec ton caméscope ton écran en train de dérouler la scène tout en débitant ton commentaire. Puis tu captures en ne gardant que le son, qui du coup, peut être synchrone de tes scènes. Le résultat est généralement très bon.
    Sinon, Gégé13 peut surement analyser ce qui se passe dans ton fichier. Mais il faut des outils pour retirer ce bruit de fond.

4. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut éviter d'enregistrer à la volée le commentaire avec un logiociel de montage.
    En général le commentaire brut écrit suivant les images est enregistré sur bande puis retravaillé en texte et explication pour ensuite caler aux images. Il est au final épuré en enlevant ou changeant certaines phrases pour le faire le plus naturel possible (texte réaliste). Tu peux donc l'enregistrer, comme dit JR78, sur ton caméscope.
    Tu vas voir sur mon site la fiche pratique "Commentaire d'un film" ici:
    Cinéma - Vidéo

Serge

5. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Coucou
    Merci à tous les trois de vos réponses, en fait j'ai adopter la solution de Gégé 13 qui m'a conseillée par mail, et, comme d'ab, il a trouvé une solution facile, de reglages de sensibilité et de distance du micro, il faut un peu faires plusieurs essais mais c'est efficace , merci Gé:bravo: , et merci aux autres intervenants pour leur gentillesse
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous