module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse réglable?

Discussion in 'Archives moteurs' started by lootxt, May 6, 2004.

Tags:
  1. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Voila j'ai un prob, je veux tourner une sequence pour un clip de musique. Je souhaite donner un effet de ralenti à la scène mais en gardant la prononciation des lèvres à la bonne vitesse c'est à dire celle de la musique (woua! je sais pas si je me fait comprendre....:perplexe: ) et effet inverse également.

Pour cela je vais accélérer la musique avec un logiciel comme wavelab de Steinberg.
    Ensuite au montage je n'aurai plus qu'à ralentir la scène à la vitesse inverse que celle utilisée pour la musique pour retrouver l'effet que je cherche. (... vous me suivez toujours :perplexe: ?)

Mais peut on régler la vitesse de ralenti ou d'accéléré avec Final Cut Pro de manière précise pour obtenir l'effet que je souhaite?
    Quel logiciel de son serait le plus compatible pour accélérer la musique?

Si c'est pas possible avec final cut, quel logiciel de montage permet de faire cela.

:help:

Kelk1 a t-il déja realisé ce genre de chose?

2. benben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux accelérer la vitesse de ta musique ac fcp tout simplement menu modifier/vitesse. Tu as aussi peack dv livré avec final cut qui peut faire cela précisement.
    Le chanteur va galèrer pour chanter 2 fois plus vite!!:lol:
    sinon essaye l'effet strobe, cela peut donner l'impression de ralenti....

3. suzan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    sinon tu as ds animation time remap inferieur a 100% tu ralentis toute la piste si pas de point d'ancrage

4. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour les infos, en fait c'est pas moi qui fait le montage, donc au moins je sais ke cela est possible.
    De toutes façon maintenant c'est trop tard, le clip est tourné... :-)
    Effectivement en vitesse rapide c'est pas evident pour le chanteur, mais pour le reste du groupe non plus...

Question : si je fais passer la bande plus lentement et ke je remet a la bonne vitesse au montage, kel effet cela donne t-il?
    J'ai du mal à me l'imaginer...:perplexe:

5. Clint

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il se peut que tes ralentis ne soient pas fluides:

si tes bonshommes bougent plus rapidement, ta caméra va te reproduire la même chose, ok? maintenant tu ralentis,,, à 25 images/secs, tu n'a pas assez d'infos images. Final cut va créer des images intermédiaires et tu auras un effet stroboscopique... . ce qui n'empêche pas que se soit forcément moche à toi de faire au mieux.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous