module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vieux débat

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by bojinsu, Dec 16, 2005.

Tags:
  1. bojinsu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse tardive

Je me permet de répondre à Nono la question est pas de savoir si c'est un élitiste ou pas dans le fond du problème c'est pas de savoir si t'est un pro ou pas ça veut rien dire à mes yeux cet élitisme de catégoriser est bien occidental dans certains pays la frontière entre un pro ou un amateur se situe juste au niveau de la qualité de son oeuvre pas de sa camera viper a 80000 euros l'objectif

Demande au cinéaste qui est au fin fond de l'Afrique si il utilise du dv ou betacam ou de la hd il bosse un point c'est tout alors l'opposition se fait chez eux entre le bon et le mauvais boulot quelque soit le matos que l'on possède

On nous à appris à penser toujours en terme de classe et ça c'est comme nous disent souvent les étranger notamment des régions du sud du monde pour ceux qui ont la chance de voyager que l'exception culturelle française qui d'ailleurs mine le cinéma français qui à vraiment du mal à s'exporter malgré ses gros moyens techniques professionnelles avec une bardé d'assistants dont certains sont juste la pour servir le café

Un bon film n'a jamais été du à la formation de la personne (ça se saurait monsieur les conformistes) ou aux matos qu'il possède c'est sur que ça permet à mon sens juste d'avoir un confort supplémentaire mais regarder bien la production mondiale de films, énormément de films étranger tourné avec peu de moyens avec un indien qui n'a jamais fait une école prestigieuse de cinéma arrive à nous sortir des véritable pépite

Ce qui manque à nos chères cinéastes français et je le voit souvent sur le repaire c'est l'humilité la conscience que le talent ne vient pas forcement de ta camera a 80000 euros ou de ton diplôme, le cinéma étranger nous le prouve tout les jours en raflant régulièrement les gros concours internationaux en créant ces dernières années un cinéma plus riche plus varié moins élitistes et surtout dans une volonté de faire son boulot et surtout pas d'en parler à une terrasse de café ou d’impressionner sa copine.

Comme dirait mon pote qui boss depuis 8 ans dans le graphisme sur paris qui a fait la très bonne école d'estiennes et les gobelins 'tout ça c'est que du vent'

tout ça parler comme un érudit, savoir tout gérer et tourner en hd, connaître tout les formats pro avoir tourner avec une viper n'a jamais fait de ton film un bon film plein de gens peuvent le faire mais faire quelque chose de beau ça sa reste à prouver

Certains réalisateur ont des moyens considérable et des formations solides dans de prestigieuse école, la plupart des ses nababs du cinéma français n’arriveront jamais à la cheville d’un réalisateur comme artur aristakisjan (prix nika du meilleur documentaire en Russie, avec un film monter avec des moyens financiers ridicule verront rire beaucoup de personne qui le classerais d’emblé dans la case des amateurs)

Un peu moins d'élitisme en France permettrai à nos productions de mieux s'expatrier face à un cinéma mondial un peu plus humble que nous on est la pour montrer des images et pas pour réciter un dictionnaire,

Désoler de me fâcher un peu mais trop de post sur le repaire qui sont de ce type la avec des mecs qui font que de parler si vous étés si bon montrer vos vidéos et arrêter de vous la peter et surtout de prendre les amateurs pour des merdes, vous étés pas né avec une camera dans les mains que je sache, et le fait d’avoir été former au gobelins comme dit mon pote fait pas de lui un meilleur graphiste qu’un mec lambda UN PEU D’humilité MERCI

COMME DIRAIT JEAN PIERRE MOCKY AVEC LE BUDGET D’UN FILM DE BESSON UN REALISATEUR RUSSE OU ROUMAINS TE FERAIT AU MOINS 20 FILMS CHERCHER L’ERREUR ?

2. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas trop d'où sort ce post...mais je vais me permettre d'y répondre brièvement :D

Je te préciserais juste que le Repaire est un lieu où l'on parle essentiellement technique, et où donc on retrouve essentiellement des techniciens. Il ne faut pas tout mélanger. Il y a bien quelques rubriques esthétiques, festival permanent ou faire son film, mais bon, c'est quand même loin de représenter la majorité du forum...

Les distinctions amateurs/pro faites ici sont la plupart du temps à propos de télé ou de mariage ou film instit. On n'est pas trop dans l'art, n'en déplaise à certains :rolleyes: Donc les mises en garde envers des "amateurs" sont la plupart du temps à propos de gens qui veulent faire des commandes (et pas un court ou un long-métrage) pour un budget dérisoire - même si c'est vrai que ça ferait trop mal aux fesses à certains d'admettre qu'un film à budget ridicule et un matos d'amateur est bon, mais bon, quand on est technicien... :D

Ca se saurait si on discutait de la qualité de pellicule ou de l'importance d'Hal Ashby dans toutes les rubriques... Faut pas mélanger le cinéma avec le reste. Il existe des tas de forums sur le ciné et sur les films où l'on peut discuter esthétique sans parler de technique ni de budget...

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    il est sympa ce post, enfin ces 3 posts...t'avais peur que personne ne t'entende ?

Je pense que les repairenautes souffrent d'un gros soucis d'objectivité et qu'il serait bon de faire la part des choses de temps en temps et comme le dit Sandor, c'est un forum technique avant tout...

Maintenant juste pour illustrer ce qu'est ma vision de la part des choses, je peux très bien trouver des films merveilleux tout en ayant une qualité pourrie ( même si l'inverse est plus souvent vrai, à savoir des films nuls avec une excellente qualité technique ).

Le problème est que la question "Puis-je tourner un long métrage projeté en cinmascope avec ma DV"...ben oui, tu peux, il te suffit de sortir ta caméra du sac... je ne pense pas que ce soit ce genre de réponse que les repairnautes attendent lorsqu'ils viennent poser leur questions ici....

A+
    Benjico

4. bojinsu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

mon post monsieurs etait juste lié à ses tas de post de personnes que je voit a longeur de journée critiqué mechament des amateur qui pose somme toute des questions banales et parfois qui leur semble à eux stupide, ce n'est pas un post contre le repaire mais contre ces posts qui se multiplie avec des personnes arrogantes de leur savoir faire et qui n'ont aucun tact et aucun savoir vivre je leur rappelleai juste qu'il est de notoriété mondiale que l'humilité à la francaise n'est pas quelque chose de tres réputer et ils on font la preuve tout les jours sur le repaire

on est certes sur un forum technique alors n'oublier pas que la technique vous aussi vous avez du l'apprendre un jour que vous n'etespas né avec ses competences en vous levenat un matin donc un peu d'humilité parfois ferait avancer le debat générale, car c'est affligeant de voir des personnes se faire incendier pour avoir poser une question somme toute banale ou critiquer parce que ils ne connaisent rien et n'ont pas fait la grosse ecole louis lumiere

mais me semble t'il c'est bien une maladie francaise que nous reproche beaucoup de nos voisins européens

sinon vive le repaire c'est un tres bon site sur la video c'estjuste comme toujours les humains qui flanche

alors monsieur les moderateurs j'espere que vous remettrer systematiquement ces personnages qui polluent les forums de leur post assasins et non constructifs, on est pas la pour avoir une grosse tete et d'etaler son savoir comme si on etait dieu

5. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que c'est "très français" de répondre en critiquant, mais c'est aussi sans doute aussi "très français" de poser sa question en ayant l'air de tout savoir mieux que tout le monde à la base...

Y a des tas de questions "bêtes" posées ici tous les jours et qui trouvent une réponse "gentille" et constructive. Mais c'est sûr, il y a aussi quelquefois des questions vraiment idiotes qui sont posées sans un minimum de réflexion préalable, et avec une présentation déplorable qui plus est... Tu remarqueras que les réponses "disproportionnées", agressives à tort, sont bien souvent nuancées dans la suite du post par les autres membres ...

C'est aussi "très français" de s'autoflageller....

6. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Re: reponse

Quand on veut donner des leçons, il vaut mieux commencer par vérifier son hortaugraffe !

7. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c'est comme les competences techniques, on ne nait pas avec en se levant un matin (j'aime bien aussi le sens de cette phrase) :lol:
    Rendons a Cesar ce qui lui appartient, ce n'est pas de moi :

#7 flcast, Dec 16, 2005
    Last edited: Dec 16, 2005
  8. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Avec ou sans compétences techniques, je n'aime pas me lever tôt le matin. :non:
    - Je ne suis pas né avec mes compétences techniques, mais j'ai lu mon premier bouquin de vulgarisation électronique à l'âge de 11 ans ("La radio mais c'est très simple" d'Emile Aisberg pour les nostalgiques) :D
    - J'ai tout appris tout seul en technique, surtout en regardant les autres faire et en lisant les docs. :perplexe:
    - En fait, j'ai surtout appris à apprendre, et pour ça j'ai fait la "grosse" école Louis Lumière (où en passant, je n'ai pu rentrer que grâce à ma motivation). ;)
    - Le pire : Je suis perfectionniste. :rolleyes:

Honte sur moi ! :o

Mais :
    - Je veille le plus possible à mon langage dans mes posts que je n'hésite d'ailleurs pas à éditer si je découvre une faute d'orthographe qui m'aurait échappé. Ceci par respect pour les autres.
    - J'ai toujours considéré que les anciens en savaient plus que moi et quand je les interroge sur quelque chose qui m'échappe dans leur façon de faire, je pars du principe que c'est eux qui ont raison et moi qui n'ai pas tout vu... Par respect pour leur expérience.
    - Quand je vois certains farfelus (pour ne pas dire pire) avancer pour se faire valoir des énormités techniques sur des sujets dont ils n'ont pas ou peu expérience, ou bien qu'ils n'ont pas vérifiées, je me permet de leur signaler. Par respect pour les Newbies qu'ils vont induire en erreur.
    - Je suis effaré par la naïveté ou l'inconscience de ceux qui s'imaginent pouvoir réaliser des oeuvres abouties sur le plan professionnel, avec leur dernier modèle de caméscope qu'ils viennent d'acheter et rien qu'en posant des questions sur un forum. Je leur rappelle que c'est le travail ou le savoir-faire qui permet cela, pas l'équipement (qu'on peut louer d'ailleurs). Par respect pour les professionnels qui savent bien, eux, qu'ils ne savent pas tout.

Bref, on l'aura compris, je préfère de beaucoup "ceux qui font" à "ceux qui ont de la gueule".

:bravo: :bravo:

#8 Cendron, Dec 16, 2005
    Last edited: Dec 16, 2005
  9. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaiiis... Cendron President !
    Un gars de lumière pour changer de l'ENA :D

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    toi allumer TV
    toi mettre TF1 (sept à 8), France 3 (Thalassa), France 5 (l'après midi), ARTE (ARTE reportage, Journal de la culture, ARTE info, Théma, Metropolis, Geo...) ou encore NHK (Japon), Voom HD (USA) ....
    toi regarder correctement TV

au prix d'une BMW 320d, tu peux avoir 10 Logan, 5 Peugeot 206... sauf que tu ne changeras pas de voiture tous les 3 ans ou au bout de 80 000 km, que les frais d'entretient ne seront pas tous les 20 000 km à un prix exorbitant, et que tu peux être sûr que tes équipements ne te lacheront pas entre les mains ... en gros moins d'emmerde en bmw ;)

++

SteF

11. bojinsu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses

merci pour les réponse je n'en attendai pas moins pour certains qui sont la encore bloquer sur des questions de fautes (desoler pour les fautes)

le débat n'est pas la mais je repete parce que beaucoup d'entre vous en visiblement rien compris

la question n'est pas de remettre en cause le repaire ou certains d'entre vous ou de dire que ca ne sert à rien de faire des formations de se professionnaliser dans son metier non la question n'est pas la, je ne donne de lecon à personne

j'en avait marre tout simplement de voir des mec arrogant à longeur de journée sur les post envoyer bouler des amateurs sous pretexte qu'ils ont acquis un savoir qui je le repete n'est pas acquis à la naissance ils ont du apprendre comme tout le monde

mais au vus des réponses je vois bien que l'exception culturelle francaise l'arrogance et le manque d'humiliter sera encore et de loin les principales defaults que nous reprocherons nos voisins européens

alors monsieur les cineastes professionnel vous qui etes la creme de la creme penser que répondre humblement et avec courtoisie ne change rien à votre formidable talent et je vise pas tout le monde sur ce forum
    mais comme je l'ai repeter auparavant si on regarde la production de films mondiale la france n'est pas au mieux placé en terme qualitatifs et cela est du à mon sens comme me l'ont si souvent dit mes diverses amis étranger à un manque profond d'humiliter et de savoir vivre

un cineaste au fin fond de l'inde il fait son boulot il est pas la pour écraser les autres et lui dire au visage je suis professionnel et vous vous etes rien il ne pense pas en terme de camera à 80000 euros en se disant tiens j'ai fait louis lumiere j'ai une HD je suis un pro c'est que du vent tout ca les images parle pour vous pas votre matos ou vos connaissances ou votre formation

alors trouver comme excuse que certaines personnes vous pose des questions stupides ou pas adapter si vous le sentez comme cela rien ne vous oblige à perdre votre temps à leur répondre de facon désobligeante laisser couler cela est au dessus de vous des vos formidables compétences

mais c'est trop vous demander en dirait que certaines personnes ici prennent un malin plaisir à répondre à des posts en sachant que ca les embetes

:(

je suis encore désoler pour les fautes et mon semblant d'énervement je vient du monde de la photo professionelle en reportage et je suis vraiment décu de voir certains posts sur un forum aussi compétent que le repaire,

mon parcours professionnelle, mes diverses rencontres au sein de mes voyages mon fait comprendre à quelle point l'humiliter est nécessaire et encore plus quand on véhicule un savoir faire, de l'expérience

12. bojinsu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

citation

toi allumer TV
    toi mettre TF1 (sept à 8), France 3 (Thalassa), France 5 (l'après midi), ARTE (ARTE reportage, Journal de la culture, ARTE info, Théma, Metropolis, Geo...) ou encore NHK (Japon), Voom HD (USA) ....
    toi regarder correctement TV

au prix d'une BMW 320d, tu peux avoir 10 Logan, 5 Peugeot 206... sauf que tu ne changeras pas de voiture tous les 3 ans ou au bout de 80 000 km, que les frais d'entretient ne seront pas tous les 20 000 km à un prix exorbitant, et que tu peux être sûr que tes équipements ne te lacheront pas entre les mains ... en gros moins d'emmerde en bmw

oki je regarde la telé mais surtout je regarde des tas de films à longeur de journée je voyage regulierement à l'etranger

je te dirait aussi de regarder toutes les dernieres productions cinema independantes au niveau mondial,

qui rafle tout les prix dans les festival internationaux c'est surement pas la france par rapport au cinema étranger, et ses pas un probleme de competences

mais un probleme d'approche d'humiliter, le cinema étrangers de ces dernières années est plus riches plus variées que le notre ils viennent pas chez nous avec de l'arrogance comme on la si bien fait ses dernières années

HUMILITER ARRETER L'ARROGANCE MERCI ON PROGRESSERA >TOUS

alors faites votre boulot et marquer le pas sur votre front en gros je suis cineaste ca rime à rien

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben non ....

14. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Un vrai "pro" n'a pas besoin de dire qu'il est "pro", on le sait , on le voit . Les seuls qui se disent "pro" sont des ratés qui voudraient etre considérés comme "pro".

Les pros n'ont pas de caméras, pas de console de mixage, pas de groupe électrogène, pas de cantine...., c'est la prod qui loue pour la durée du tournage, il n'y a que les "pros fustrés" qui veulent posséder le matos à défaut de pouvoir posséder le talent !

15. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

On va ptet pas exagérer non plus... Je crois qu'il y a un peu mieux à regarder avant cette chaîne de merde.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous