module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. renoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai un camescope hdr hc1 j'ai importé mes films sur un powerbook g4 1.33 ghz 512 de memoire vive faute de graveur blueray j'ai encodé mes films en mpeg4 h 264 pour garder le maximum de qualité ce qui est le cas mais j'ai des problemes de saccades surtout sur les mouvements je travaille avec i movie derniere version et j'exporte avec quicktime en h 264 j'ai essayé plein de reglages différents avec les images clé par ex et c'est pareil si quelqun pouvait m'aider !!
    c'est mon premier message je ne sais pas vraiment me servir de ce forum veuillez m'excuser si le message ne va pas au bon endroit

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord bienvenu sur le repaire!

alors as tu fait les mises a jour de logiciels (pomme/ mise a jour de logiciel) car il est possible qu'y est eu des ameliorations avec la derniere versions de quicktime (enfin c'est ce que j'ai vu chez moi) sur la lecture du H264. et sinon tu encode avec quoi? ça doit surement venir de la car j'ai un ibook 1,33ghz 512 de ram qui lit le h264 plutot bien!

3. renoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu si vite je travaille avec i movie et j'exporte en mpeg4 h264 je ne comprend pas res bien ta question en fait l'encodage se fait avec i movie l'image est exellente de qualitée pas tres loin de l'original sur i movie mais elle saccade j'ai un peu le meme souci quand je fais une image disque en mpeg 2 et que je lis les fichier vidéo TS avec ou idvd ou movie gate mais enfin c'est beaucoup moins marquant qu'en h264 mpeg 4 et la qualitee esr largement inferieure en mpeg 2 du moins de la façon dont j'ai procédé si j'avis dvd studio pro ca ne serait peut etre pas pareil peut etre il faudrait que je fasse mon encodage h 264 avec un autre logiciel ? merci

4. renoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon oui j'ai fais toutes mes mise a jours je fais avec quicktime 7 mis je n'ai pas acheter le pro

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait moi perso j'utilise final cut pro, puis je l'exporte en dv pal pleine qualité, ensuite je l'importe dans imovie et je l'exporte en h264 puis je grave avec dvd studio pro et je n'ai pas de souçis

ma question c'etait pour savoir avec quel soft tu encodais car moi j'ai quelques souçis pour encoder avec compressor ou ffmpeg (atterfacts tres nombreux).

ben si tu utilise imovie pour faire l'encodage je ne comprend pas bien d'ou peut venir le probleme!

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quand on fait une conversion d'images animées, que ce soit en H264 ou tout autre format à compression spatiale et temporelle, il faut choisir avec soin tous les paramètres de conversion. Comme tu te plains de saccades dans les mouvements, as-tu choisi une bonne cadence ? Par défaut, tu risques d'avoir 15 i/s, ce qui peut les provoquer.
    Certains formats sont mal gérés sur les configurations peu puissantes ou ayant peu de mémoire vive.
    Je ne puis que te conseiller d'acquérir la licence QuickTime Pro ainsi que celle de QuickTime MPEG 2. :)

7. renoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo studio pro ne gere t'il pas l 'encodage H264? enfin de toute façon pour l'instant il fait un peu cher pur ma bourse peut etre en effet qu'il faudrait que je prenne au moins quick time pro et le mpeg 2 et puis les 512 de memoire vive ne serait t'elle pas en cause dans mes saccades il faudrait peut etre que je rajoute une barette de mémoire c'est vraiment dommage car j'adore faire du montage mais tant que nous ne disposont pas d'un graveur lecteur blueray c'est vraiment une jungle la compression vidéo
    le h264 me parait la façon d'abimer le moins possible les vidéos originales HD mais peut on de toute façon graver dans ce format en dvd d'apres ce que j'avais lu sur dvd studio pro oui mais peut on se le procurer a part sans etre obligé d'acheter tout l'ensemble final cut pro ou peut etre une plus ançienne version je sais cela fait beaucoup de question mais de toute façon merci pour votre gentillesse !!

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    final cut studio gere le h264 mais certaine personne ont des problemes avec l'encodage (h264, mpeg) et je fait partit de ces personnes.
    prend quicktime et le mpeg2 si tu veut mais il y a des encodeurs qui font ça et qui sont gratuit (ffmpeg), apres tout depend pour savoir si tu as besoin de plus de 512 de ram pour lire la ta video essaye avec une autre machine disposant de plus de memoire, mais cela peut aussi venir du proc' et de la capacité de la carte video a decoder le h264 (certaine carte prennent en charge le decodage).

tu peut acheter dvd studio pro pour graver un dvd en h264 et ainsi avoir une image HD, mais la derniere version vendue seule a gerer la HD est je crois dvd studio pro 3.

9. renoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    lukalafaget pourquoi passe tu par une exportation en dv pleine qualitée sur final cut pro pour aller sur le h 264 sur imovie ensuite . Et non directement depuis le film hd qui je crois sur final cut est en natif passer de suite en exportation h 264 avec final bien que je n'ai malheureusement pas ce précieux logiciel cela m'intéresse de comprendre ta logique merci pour tes réponses !
    Il faudra bien que je me procure ce logiciel qui n'est pas donné et puis pour avoir dvd studio pro qu'on ne peu absolument pas se procurer seul il faut acheter toute la suite final cut pro
    sur final tu a le choix de plusieurs qualitées d'exportation dv ?
    merci a bientot ! :)

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je passe par imovie parce que c'est la seule appli avec laquelle je n'ai pas de souçis d'encodage, tout les autres me font apparaitre du pixels et j'ai essayé tout les trucs possible, je sais pas doit y avoir un probleme avec quelquechose mais je ne trouve pas quoi...

oui sur final tu peut choisir pleind de parametres pour l'exportation dv, les codecs la qualité, la forme des pixels enfin plein de choses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page