module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] vidéo accélérée!

Discussion dans 'Sony' créé par dinamicrush, 8 Juin 2011.

Tags:
  1. dinamicrush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je tourne actuelement un court métrage, et je dispose d 'un enregistreur lecteur hdv pour l'acquisition. Ma caméra est un sony hdr fx7e. Le souci, c''est que lorsque je film en 1080 i, la vidéo est légèrement accélérée, je pensais que c'était un problème de conversion en im/s, mais cela ce produit dès l'enregistrement sur la caméra. Est-ce que cela pourrait être à cause de la cassette. Elles sont assez étranges, on peu filmer en dv et en hdv avec... Merci de votre réponse,
    :Léo devienne.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est peut être étonnant mais ça a tjrs été comme ça : Le HDV utilise le même support d'enregistrement que le DV et le Mini DV mais il peut aussi être enregistré sur un autre support. Les données enregistrées sur la bande sont , par contre complètement différentes . Mais le soucis ne provient pas du tout de la K7. Pour ton PB d'accéleration , ton message manque de précision :

Est ce que la vitesse est accélérée à la lecture de la bande sur la camera ou au visionnage sur écran depuis la camera
    Est ce que la vitesse est accélérée au moment de la capture
    Est ce que la vitesse est accélérée après montage des images.
    Est ce que ton projet est bien en PAL sur la time-line et non pas en NTSC
    Car c'est pas très banal au départ ton soucis. On y verra peut être plus clair après ta réponse .A+

#2 jakovideo, 8 Juin 2011
    Dernière édition: 8 Juin 2011
  3. dinamicrush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'ai essayé en PAL, en NTSC, le problème persiste, (d'ailleurs théoriquement cela devrait passer au ralenti ou à l'accéléré quand je change le paramètres, mais rien n'est modifié l'accéléré est toujours le même(je monte avec fcp7)).
    Mais c'est directement après l'enregistrement et que je visionne sur l'écran de la caméra que je remarque l'accéléré. Dans l'ordre: j'ai fait l'acquisition par le lecteur, j'ai monté la scène, et là j'ai remarqué ce léger accéléré.
    J'ai donc essayer de modifier les paramètre de la séquence (ce qui ne change rien bizarrement), ensuite les paramètres du lecteur HDV (rien), et j'ai vérifié si l'accéléré se voit lorsque je lis la cassette sur la caméra, ce qui a été le cas.
    Ma théorie c'est que j'ai peu être endommagé la cassette pendant l' acquisition avec le lecteur à force de rembobiner et d'avancer manuellement...:hum:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , Désolé , je ne vois pas , en dehors d'un pB technique dans la camera d'ou ça peut venir. Une chose est certaine : ce n'est pas du côté de la K7 qu'il faut chercher.
    QQs suggestions cependant : enregistrer une séquence à côté d'une chaine HiFi pour voir si le son est lui aussi accéléré , faire lire la K7 sur une autre camera .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous