module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Vhs --> mpeg2

Discussion in 'Archives moteurs' started by tigerrag, May 17, 2009.

Tags:
  1. tigerrag

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai numérisé quelques bandes VHS issues de mon vieux caméscope analogique des années 90 à l'aide d'une carte Pinnacle PCTV. J'ai obtenu des fichiers avi. J'aurais voulu les travailler un peu sous Premiere mais ce dernier ne reconnait que le son et pas l'image.
    J'ai trouvé un moyen de les convertir sous VLC media player afin que l'image soit disponible sous Premiere. J'ai choisi le codec vidéo MPEG-2 mais il me demande un débit qu'il me propose à 800 kb/s et une échelle proposée à 1.
    Que signifie ces paramètres, quelles valeurs mettre dans mon cas ?
    Autre question de néophyte sous Premiere, comment définir mon projet en sachant que le but est de diffuser ces vidéos sur ma télé 16/9.
    Merci de vos conseils.

2. boliveri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour j'ai également une carte Pinnacle (le logiciel studio était avec) et j'utilise un magnéto SVHS jvc pour entrer dans l'ordi avec la prise s-vhs ça marche très bien ;
    il faut capturer en DV dans le logiciel de Pinnacle ensuite on importe dans Premiere.
    Cordialement

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tigerrag
    quel est le type de AVI que tu as ? avi-DV, AVI DivX etc.. il y a sur le net quelques utilitaire pour t'aider dans cette recherche. GSpot par exemple.

c'est vrai que le mieux serait comme le dit boliveri, de travailler avec le AVI-DV. est ce toi qui choisis le codec ?

pour convertir le fichier utilises plutot le logiciel gratuit "SUPER" que tu trouvera sur le web. il convertit un max de format.

pour le mPEG2 plus le flux est grand et meilleure est la qualité. un chiffre de 8000Ks est la qualité la meilleure sans opour autant bloquer les platines de salon. le volume est de 3.5Go de fichier pour 1h10 de film.
    @+

4. tigerrag

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Je ne sais pas quel type de avi j'ai généré mais je n'avais pas grand choix de codec. Il m'était proposé soit MPEG1 AVI, soit miro XL, j'ai donc choisi le 1er.
    Merci pour l'info sur le débit, je peux donc multiplier par 10 (800 -> 8000kb/s) la valeur proposée. :bravo:
    Maintenant, pour définir ma séquence sur Premiere, j'ai opté pour "DV 24P - Standard 32 kHz" mais dans le rendu, ma vidéo ne remplit ma taille image définie 720x480. Y-a-t-il un moyen de la rendre plein écran :perplexe:

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tigerrag
    avant de passer à première, tu dois régler les problèmes de capture avec ta PCTV.
    il te faut choisir une résolution de 720x576, et un format peu compréssé comme le AVI-DV. au pire un MPEG2 (ou MPEG1 dans le pire des cas) mais avec la même résolution.

à partir de là soit première le mange, soit il le refuse. s'il le refuse utilises SUPER pour convertir ta video en MPEG2 720x576 et 8000K si la capture est une MPEG1 ou MPEG2.
    ou convertis en AVI-DV si ta capture est un AVI avec codec quelconque. testes avec 20s d'une capture, ce sera plus rapide.

je ne connais pas le DV-24p. tu veux faire quoi au final? un DVD du montage? quelle version de première as tu? toutes ne te permettent pas de faire un DVD-Video direct.

si ton image ne remplie pas l'ecran, probablement la capture n'est pas en 720x576. vérifies ce point.
    @+

6. tigerrag

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseils :bravo:
    Je retourne à mes captures

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous