module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vegas professionel?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par carrenard, 24 Février 2004.

1. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question a ts les utilisateurs confirmés de vegas...

je viens de me voir confiee la tache de faire un clip video pour la télé, et j'ai eu en face de moi un professionel de l'image qui m'a soutenu que tous travaillaient avec avid, et que je ne pouvais pas arriver à un resultat pro avec vegas... j'ai soutenu le contraire et tiens à le prouver, mais j'aimerais vos avis, y en a t il parmi vs qui ont essayé les deux, et quel est leur opinion?

mon but serait d'arriver à filmer un clip en dv triccd, et arriver à un résultat qui ressemble le moins possible a de la video, qu'en pensez vous?

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilisé Avid Express DV 3.4 et Pro. Premiere Pro et vegas.

PRemiere, c'est vraiment pathétique. Le résultat n'est pas super convaincant et au nombre de fois que ca plante...

Avid, c'est le standard. Le gros avantage d'avid, c'est qu'ils ont les machines realtime pour la télé. mais pour un montage non-linéaire, tu peux arriver au meme résultat, et souvent, meme, meilleur avec Vegas 4.0E. L'important c'est la qualité de la réalisation.

Pour avouir qqch de pro, c'est l'éclairage. Un tri-ccd, c'est la base, mais tu as beau avoir une DSR250 ou une Xl-1S, si ton éclairage fait pic-pic, ton video fera pic pic.

et dans vegas, tu peux exporter en 24p.

3. aiki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas

Comme ça PremPro est pas stable ?? J'ai commencer à aprécier Prem avec la version 6.5, mais mon préféré est encore Vegas . Il me trop pensé à EDIT de Discreet ( y parait que Media 100 a des problèmes financier )

4. aiki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous vue

Avez-vous vue le vidéo sur le site de Vegas/Sony du concours de 60 s. Allez voir. Avec un bon dir. photo !

5. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ts vos conseils, je suis maintenant rassuré, et je px me plonger trankil dans cet ambitieux projet!!

p.s. c un clip musical

6. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre toi et moi... c'est pas le logiciel avec lequel tu réalise qui est imprtant.. ca n'est pas une fin en soi..
    c'est plutot l'oeil avec lequel tu le verras et la facon que tu le concocteras..

7. segonzac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je m'imisce dans les différents échanges relatifs à Vegas et DVDA
    Je les utilise depuis plus d'un an et ca a vraiment été une galère noire les premiers temps, grace au forum et à Gilles en particulier j ai enfin réussi à sortir quelque chose de potable en terme de montage (authoring) , Vegas etant extraordinaire en ce qui concerne les effets.
    Pour DVDA je reconnais que ca a vraiment ete l'enfer pour piger quelque chose. C'est encore pas la joie mais ca marche (en général)
    Il est dommage que le bouquin édité en anglais et en vente sur amazon.com ne soit pas encore sorti en francais
    En ce qui concerne les tutoriaux, je dois etre nul mais jamais pu les telecharger
    bon courage a tous mais c'est un bon logiciel faut s'accrocher et grace au forum on arrive a sortir des trucs pas mal
    faud quand meme reconnaitre que si on ne connait pas les réglages à adopter (dans render as) c'est impossible a deviner !!

A bientot

TG

8. macmalf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Je me joins a la discution car il y a matière a débatre!
    Et puis je peu peut-etre aussi faire part de mon experience.
    J'ai commencé a monter sur studio 5, puis premiere 5, le tout avec une dc10plus et windows 98 et je peu dire que ça c'est de la galère, surtout que dans mon cas ,il n'y avait pas de DV.
    Les plantages sous premiere était fréquents, tres fréquents, je me suis arraché les cheveux !
    Apres il y a eu premiere 6 et 6.5, toujours pareil !
    plantage trop fréquents ...
    Je suis passé au dv, j'ai viré ma dc10plus, j'ai continué avec premiere 6.5 mais je suis passé sous win2000, ben ça plantait toujours !
    Alors je me suis éssayé a vegas 3 , et la le bonheur ...
    Vegas plante kazi jamais et quand cela arrive il récupère trés bien le projet ...
    Enfin je suis passé au 4 , j'ai vu premiere pro tourner, je l'ai éssayé c'est plus stable mais moins pratique, moins rapide en manipulation que vegas .

Dans premiere je prendrai certaines choses qui n'existent pas ou incompletes dans vegas, par exemple les plugins premiere sont iremplaçables comme holywood FX par exemple, puis la gestion des trajectoires dans premiere est vraiment bien faite, ainsi que les incrustations video sur fond noir ou blanc sont plus éfficaces dans premiere.

Maintenant Vegas est quand meme pour moi le soft que j'utilise, que je préfére malgrés tout, monter un film me prends moins de temps qu'avec premiere, le rendu temps reel est genial, la gestion des coupes videos,des tansitions, des effets videos est tout simplement déconcertante de facilité , pas de plantage, gestion de l'AC3, le coté sonore est aussi bien que celui de la video ...

J'ai eu loccasion d'essayer liquid 5, j'ai vraiment eu du mal, pourtant le soft a l'air vraiment bien ...

Voilà, j'aime travailler avec vegas ...

9. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas c'est sur

J'utilise Vegas depuis 2 ans
    Pour monter et aussi pour faire des perfs live (Vj) pour vous dire la stabilite du logiciel :D

Pour le choses PRO j'exporte en non compresse et j'amenne mon DD chez un pot qui as Avid et on fait la conformation final avec (broadcast , un peut d'audio, et petit retif couleur)

Ca prend 1/3 du temps que de faire tout avec Avid

La seule chose que avid a de tres bien c'est la colorometrie mais je la fait suivent sous combustion, meme si avec Vegas on arrive a des resultat tres bien
    donc

Vegas c'est sur

10. rakka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE suis tout à fait d'accord avec vous tous Vegas c'est la convivialité et la puissance réunis en un seul de plus pour l'audio c'est impecable et l'on peut monter autant de piste Audio/Video que l'on souhaite ... Bref amateur ou Pro c'est le T:amour:P

A+ Rakka

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous