module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

V5000

Discussion in 'Ventes' started by Alicam, Jul 9, 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Alicam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Sony V5000 est une bonne camera hi8 mais le PRO est très limite...les pro en hi 8 c'est evv300 ou encore dxc327 ou 537 dockeé avec un magneto 9000 hi8.
    Ceci dit c'est une camera d'epaule dont tous les automatismes peuvent etre débrayés en manuel. Objectif non echangeable.
    Usage: camera institutionnelle et d'écolage vidéo sérieux. A l'époque de nombreux films sont passés sur les télés régionales.
    La V6000 lui a succédé.
    C'est du matériel qui a dix ans - j'en ai une - et il fonctionne bien jusqu'au jour ou un probleme survient - par exemple les condensateurs qui pétent.
    Sony ne dispose plus de pieces comme tetes et guides de bande.
    Le réel probleme est : malgré les qualités de la camera une réparation de 150 ou 200 euros vaut elle l'argent investi ?
    Chacun a sa réponse.
    accus ni-cad - effet mémoire garanti - quelle duréee effectve?
    Budget accus a prévoir.

Dire qu'elle a des accus 12v et un chargeur 12v est + qu'étonnant
    Sauf adaptateur spécial...
    Elle a toujours fonctionné sur accus 6v ou alim secteut en 7.2v:D

2. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    pour moi c'est plutot l'evw 300, 327, et autre que l'on peut qualifier, d'institutionnelles. Sur bande Hi8, l'image issue d'une tri ccd n'a rien à voir avec ce qui peut sortir d'une V5000. Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cette cam début des années 90.
    mafach

3. Alicam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    v5000 evv300 dxc327

Mafach est dans le vrai : les vraies institutionnelles sont bien evv300 et 327.
    Il se fait que j'ai d'abord eu une v5000 ou v6000 - suivant le budget des institutions ( valeur v5000 en euro actuels a l'epoque
    +- 3000 , le v6000 est montée a 4000) . Et comptez largement le double pour les autres citées.
    ET cela m'amène a la reflexion suivante: si l'on tient compte de 50 pour cent d'inflation , -la hausse générale des prix quoi -en pres de 12 ans cela equivaut à une dépense actuelle de 4500 à 6000 euros .
    Et bien , nous les vidéastes on y a gagné énormement.
    Pour le prix d'une bonne camera analogique amateur de l'époque nous avons aujourd'hui le choix d'excellents tri ccd nettements moins chers vx2000,2100 pd150 ou pd170 voire à budget equivalent une caméra HD chez SONY.
    Sans parler des concurrents qui méritent le coup d'oeil.

En revenant à la dxc327 , j'en ai acquis une il y a 3 ans pour 1500 euros , avec son dock Hi8. La qualité d'image est très bonne, avec une impression subjective d'une colorimétrie plus subtile que le numérique. La galère c'est les accus NP1 - il faudrait les renouveller en ni-mh (budget + de 500 euros,).
    J'avais pensé aussi la re-docker en DVCAM, ce qui est parfaitement possible, comme en beta sp.
    Les couts , meme en occase restent elevés . Sony ne supporte plus depuis longtemps la caméra... absence de pièces

Alors , c'est malheureux a dire , le matériel est soumis a une fin de vie dictée par des raisons economiques.

Sur le repaire passent de très bonnes occasions meme si le prix parait a priori élevé - mais considérant le peu d'age et d'usage
    du matériel , l'alimentation en batterie lithium , les accessoires
    celà reste intéressant.

Il arrive aussi que sur le repaire passe n'importe quoi Généralement les modérateurs prennent la mouche et signalent leurs nettes réserves.

Réfléchisez et vous ferez de bonnes affaires ici.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous