module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(V)ivre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ValKan, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde.
    Voila, mon 1er court métrage est enfin terminé.
    En fait c'est a mi chemin entre la fiction et le clip musical, avec une touche d'expérimental, mais pas trop.

La page de téléchargement

#1 ValKan, 17 Avril 2005
    Dernière édition: 23 Avril 2005
  2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Trop bizarre, j'ai téléchargé la 1ere partie à 360 k/s, et la 2e se traine à 4,15 K/s, comme à la bonne vieille époque de mon vieux modem 56k...

3. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :bravo:

Super boulot, surtout pour un premier court.
    J'ai bien aimé les premiers plans dans la pénombre lorsque l'actrice ouvre le coffre.
    La semi obscurité est bien évidemment voulue, mais personnellement, j'aurais bien vu une source de lumière supplémentaire, light et diffuse, genre par en-bas, pour renforcer le côté surnaturel tout en améliorant la qualité d'image (là on sent que la cam mouline un peu en basse lumière, y'a pas mal de bruit à l'image).

Ensuite, j'ai eu un peu peur lors de la scène de sac à dos renversé qui fait très cliché.

Mais la suite m'a convaincu. Les plans s'enchainent bien, tu vas à l'essentiel sans trop t'attarder sur la love story qui n'est pas le vrai sujet du film.

Les SFX sont très réussis.
    J'ai vraiment aimé la scène dans la bagnole, surtout le super panning à 2'40''.
    L'effet de vitesse du décor, plus le léger ralenti de la scène, visuellement, ça pète !

T'as fait ça comment ? T'as zoomé pour agrandir l'image et t'as simulé un travelling avec une cam virtuelle sous AE ?

Et t'as filmé le tout sur fond bleu, nope ?
    L'incrust' est légèrement visible sur les montants du parebrise de la voiture.

Très bon aussi l'effet reflet à 2'55''.

Et comment as-tu tourné la scène où l'actrice tombe sur le fond blanc ? Fond bleu aussi ?
    T'as pas galéré pour effacer le matelas sur lequel elle tombe ?

A 3'56'' l'éclairage est terrible ! Comment as-tu fait ça ? AE ?

L'effet stroboscopique de fin (vers 4'30'') est réussi visuellement et colle très bien à la musique, mais les images sont assez redondantes avec celles que l'on vient de voir.

Dans ton générique de fin, tu ne dis pas qui a scénarisé le film.

Bref, moi je dis, je te tire mon chapeau, d'autant plus que c'est ton premier court.
    La maîtrise qui se dégage de ton boulot n'ent est que plus impressionnante.

Vivement le prochain ! ;)

4. ol.li

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Idem .. bizar le débit . suis plutôt impatient de voir ce film vu ce qu'en dit Gilz .. mais à 3 ko /s ..

++

5. chaud

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    RE

Vraiment très convaincant, excellent boulot, la zic est parfaitement en accord avec le court que ce soit dans le thème ou dans le montage, la qualité du court ressemble parfois du travail de pro, il n'y a pas de mélo pour rien, juste des sentiments qui sont très bien retranscrits, l'actrice et son amie jouent très bien leur rôle et sont même attachant (rare en voyant la jeunesse des acteurs, d'ailleurs j'aimerai connaître leur age si c'est possible?), techniquement rien à dire c'est propre, bien fini et certain effet sont très réalistes, bravo pour les trav dans la voiture (fond bleu??) pareil pour le reflet (superposition de vidéo??), enfin en plus pour un premier bien je dirai qu'il faut surtout pas s'arrêter et continuer dans ce sens, je suis rarement touché par des courts dit "dramatique" et là c'est le cas.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ps : pour les autres, prenez le temps de le télécharger c'est vraie qu'il y a un ptit prob de dl sur le deuxième fichier mais ca en vaut la peine :o

6. chaud

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié la note.
    Peux tu nous dire le nom du réa aussi stp.;)

7. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon alors déjà juste pour dire que j'ai tenté de compressé le tout en Xvid. Le fichier fait environ 25 Mo, et la qualité d'image est meilleure que la version WMV. Et puis surtout y'a plus qu'un seul fichier à télécharger :D

Bon pour tenter de répondre à toute les questions d'abbord de GilZ
    Alors toute les lumières ont été faites sur le plateau de tournage ...
    Les travellings aussi
    Certain plan on été incrusté sur fond vert (plan de la voiture) d'autre sur fond ... blanc (plan du cimetière, l'acteur à été pris en contre plongé devant une simple fenêtre :D) et pour le matelas, c'est du rotoscoping :D
    Pour revenir au plan du cimetière, y'a pas beaucoup de retouche sous after effects, puisque j'avais filmé en contre jour devant une fenêtre ...

Heu sinon pour répondre à la fois à ta dernière question et à la question et à celle de chaud, le scénariste, réalisateur, directeur photo, monteur, superviseur de effets visuels (film amateur oblige) ne sont qu'une seule et même personne, autrement dit moi :D Et je me nomme Benjamin Duplaix .

Ha oui j'oubliais, on a tous 18 ou 19 ans

#7 ValKan, 17 Avril 2005
    Dernière édition: 17 Avril 2005
  8. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Et le travelling sur l'habitacle de la bagnole qui roule, tu l'as réalisé à l'arrêt si j'ai bien tout comprendu ? :D

9. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'était assez drôle, on a fait ça dans un garage, j'avais pas de place pour tirer la dolly :D

10. rogueleader73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut valkan,

pour commencer, bravo à toi pour le travail fourni et le résultat qui est très efficace !! Même si l'on se doute où l'histoire va nous mener, on reste captivé du début à la fin. Techniquement, c'est très bon et je rejoins gilz sur les moments forts du court.
    il n'y a que sur l'incruste cimetière/photos fixes où je n'ai pas accroché : peut être un gros plan sur la tombe aurait mieux marché.
    enfin juste une question ; pourquoi avoir gardé la prise son directe sur les premiers plans du court alors que par la suite tu te lance dans un effet clip (du reste très approprié au style donné ) ?
    je trouve du coup que la première séquence jure avec le reste.

en tout cas bravo à toi, le resultat est très efficace

:bravo: :bravo: :bravo:

a+

11. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Remarque intéressante :
    Pour le début je voulais partir d'un court métrage classique, genre fiction, pour dériver vers le clip ... Y'avais même des dialogues au début... Mais finalement j'ai tout coupé au découpage, ça collait pas.

Enfin pour le plan du cimétière, il est certain qu'il ne me plait pas non plus :s. Je suis tout a fait d'accord , un gros plan aurait mieux fonctionné :(

12. rogueleader73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de voir dans ta dernière séquence (après le générique de fin) le visage dans le rétro, les yeux fermés..ça ma bleufé !!
    bravo pour ce soucis du détail !! c'est une scène qui était prévu ainsi où tu l'as sorti de ton montage ??

13. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voulais faire une sorte d'image conclusion du film avec un effet tunnel flou comme on a soit disant qu'on on conduit ivre mort ... :D J'ai donc pris un plan rapidement sur fond vert (pour changer) retouché les couleurs, et ça donne ça ...
    Mais je dois quand même dire que je trouvais ce plan assez beau, et que j'ai longtemps hésité à le mettre dans le montage. Mais il était pas raccord :s dommage ...

14. LeMaGiCiEn33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh bien Valkan pour un premier court c'est réussi je dois dire!
    Tu as bien réussi à coller une ambiance, l histoire tient bien la route , la réalisation est nickel ( de chez nickel), les effets tres reussis, les acteurs tres bons....bon j arrete d enumerer les qualites une a une sans approfondir....il y en a beaucoup ....;
    ;) ;) ;) ;)
    Sinon....j ai trouve un peu trop cliché dans l ensemble , peut etre le theme etait il impose? je trouve que tu ne t es pas assez ecarte et evade du sujet qu etait les accidents de la route...peu etre une maniere plus original de le traiter que par une histoire d amour...
    Sinon j aimerais bien savoir avec quel maetriel tu as tourne car ton image est tres belle ainsi que les couleurs.:amour:

Bon en tout cas chapeau cow boy pour ce premier court (qui a ete recompense je crois? c est merite;) )

Bonne continuation dans tes projets et surtout conttinue!!!!

InDaPRODeur

15. samson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    vraiment bien fait franchement tout s'enchaine bien et puis la music nickel enfin un gros bravo:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Partager cette page