module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par pipoland, 5 Août 2002.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    Ma carte pinacle DV100 n'est pas compatible avec ma VX2000. horreur et damnation ! Confirmé sur le site PINE-acle. Je sais c'est pas glorieux, mais je ne vois que cela envers un fabricant qui est incapable d'en rester à la norme ILink définit dans les RFC.
    A moins que Sony y soit aussi pour qq chose, dans ce cas même punition.

Questions:

Y a t-il un risque de derusher des cassettes Sony enregistrées sur ma vx2000, avec ma JVC DVL150 qui elle est reconnue par la DV100 ? Je ne ferais que lire la cassette de bout en bout pour créer un AVI de 3 x 4 Go. Scenalyzer fera le reste...

Si oui, quel risque ? (je dois dérusher un court métrage, donc précieux)

Sinon, qui peut me conseiller en privé une carte firewire DV compatible, bon marché qui fonctionne parfaitement avec la configuration suivante :

XP PRO
    512 ram
    3 disque ata 133, (180 Go) ...

Merci de me répondre avec précisions.

Fab, the prêcheur :(

2. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Rien n'interdit de lire sur un caméscope JVC une K7 enregistrée sur VX 2000... A condition bien sûr que le caméscope soit en bon état ...
    C'est ce que je fais avec des K7 enregistrées sur VX2000 que je lis sur un JVC DVL20 débridé qui me sert maintenant de magnétoscope.
    Ça me permet d'économiser la mécanique du VX2000.
    Il arrive parfois que l'image saute en lecture, il suffit d'enlever la K7 et de la remettre pour que tout rentre dans l'ordre.
    nota : je n'utilise jamais la vitesse LP ...
    A+

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision...

merci de ta réponse, cependant, je me permet d'insister, si l'image saute, cela ne peut-il poas entraîner le déroulement de la bande dans l'appareil ?

Cela m'est arrivé avec une K7 dans le JVC, euf, je précise. Cependant, je n'avais pas rembobiné la bande, peut-être était t'elle détendue !

as-tu rencontré d'autres problèmes... J'ai débridé également la JVC mais parfois quand j'enregistre un montage, surtout avec des titrages, l'enregistrement est catastrophique, saut d'image, vitesse augmentée etc...

rencontres-tu le même problème, sinon à ton avis à quoi est-ce due ?

merci...

Fab, the prêcheur

4. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rembobine toujours mes K7 avant de les sortir du caméscope.
    Je n'ai pas rencontré d'autres problèmes en utilisant le caméscope JVC et encore celui que j'ai mentionné se produit-il très rarement.
    L'inverse est bien sûr vrai : les K7 enregistrées sur le JVC repassent très bien sur le VX2000.
    Bien sûr, les bandes mini-DV sont très petites et leur positionnement sur les différents guides est très précis mais, je me dis qu'il est assez normal qu'un appareil DV en bon état puisse lire n'importe qu'elle K7 issue d'un autre appareil DV en bon état ...
    Exception faite des K7 enregistrées en mode LP mais c'est généralement signalé sur les documentations.

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi

merci pour tes reflexions...

Je m'attéle à la tâche sans plus tarder en croisant les doigts de pieds et en crachant régulièrement dans mon receptacle à humeur.

Fab, the prêcheur

6. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aprés dérushage

première cassette, aucun problème.

Deuxième cassette, impossible de capturer, mon JVC indique unable safeguard copy, E03, Remettre la battery, alors que je suis sur secteur. Bref, je passe une cassette de netoyage et le tour est joué.

Seulement, je ne comprends pas qu'entre deux cassettes, avec un JVC neuf et netoyé, il faille renetoyer les têtes pour que la cassettes daignes être lue.

Bref, si tu as des hypothèses, ne te génes pas !

Fab, the prêcheur

Chargement...

Partager cette page