module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Update config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Seb J. Fry, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. Seb J. Fry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Arrivant gentiment au bout des performances allouées par mon PC, je vais me permettre quelque investissement!
    (Mon AMD TB 800Mhz ne suffit même plus pour Premiere pro)

Je compte donc acquérir un nouveau CPU. J'ai une préférence pour AMD, mais j'entends souvent parler ici de Pentium. Sachant que je compte égallement faire tourner des jeux, y'a-t-il une réelle différence?

Idem pour la carte graphique. Au milieu de tous les modèles qui sortent en ce moment, je suis un brin perdu. Je compte investir environ 200 euros (celà dit, je suis suisse et les cartes sont sûrement plus chères qu'en France.)

Pour ce qui est de la carte mère, j'en cherche une qui soit évolutive, mais si possible sans tous les bonus. J'ai déjà le 5.1 et une carte d'acquisition (respectivement Hercules à 2.- et Pinnacle à 1.50.- , mais bon...).

J'ai déjà deux DD (12Go + 60Go) que je compte conserver pour l'instant (?). La RAM, je ne suis pas sûr de pouvoir la réutiliser (384 SDRAM). A ce propos, qu'y a-t-il comme RAM "de marque"?

Voilà, je crois que j'ai fais le tour :)
    Je sais ça fait beaucoup, mais les revendeurs lausannois ne sont pas très bavards :) Si vous pouvez me conseiller sur un de ces points, c'est déjà très sympa!

A bientôt! (et bonne année)

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso : une base Intel P4C à 2,6 Ghz + P4P800dlx (tu pourras brancher pleins de trucs dessus en SATA ou ATA classiques) + 2x256 de DDR400 corsair (excellent rapport qualité prix) + ATI9600 (pro ou XT avec laquelle tu devrais tenir pour quelques temps). Par contre, un investissement dans du bon disque dur est indispensable, même si tu veux conserver ton 60 Go (le 12 Go, je crois que tu peux le mettre à l'écart) par économie. Après tout dépend de ton budget pour choisir ton ou tes DD. Si le 60 Go est un 7200 tpm, tu devrais pouvoir le réutiliser en disque principal et t'en prendre un gros pour stocker (style 120 Go et +). L'idéal ? Un SATA raptor en disque dur système et des gros DD ATA classiques pour le stockage. Un p'tit graveur de DVD bi-format pour le plaisir et te voilà équipé pour quelques temps ...

DV

PS : bienvenue et bonne année également !

3. Seb J. Fry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse! ... qui ammène d'autres questions :)

Tout d'abord, pourquoi un pentium? Simple affinité?

Pour ce qui est de la RAM. Les prix de la CORSAIR sont plutôt haut, lorsqu'on voit que la KINGMAX est plus de 2x moins cher (en PC3500). Grandes différences avec du PC3700 (voire PC 4000!)?

Pour mon 12 Go, il ne sera plus très utile en effet. J'ai acheté le 60 Go plus récemment (c'est donc un 7200rpm). C'est un ATA100. ATA ou SATA, ça reste un brin flou...

Le graveur DVD +- est déjà là :)

Bon, eh bien je vais peut-être revoir mon budger à la hausse... :hum:

Seb J. Fry

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le P4 et chipset Intel ? Puissant et aucun soucis. J'ai connu AMD et VIA et je ne veux plus en entendre parler. Pas qu'AMD fasse des processeurs pourris mais ce sont les chipsets dédiés qui sont pas terribles (à part le Nforce d'Nvidia). Non, j'ai choisi mon camp mais on effleure encore l'éternel débat AMD/INTEL.
    Pourquoi corsair ? C'est un excellent rapport qualité/prix et de la très bonne came pour le prix. Choisir de la bonne ram pour le dual channel est essentiel. Tu as pleins de marques de ram (kingston, kingmax, OCZ, micron, infineon, dan-elec, samsung ...) mais corsair fait de la très bonne ram pour un prix très convenable. C'est une valeur sûre. L'idéal (le dual channel est capricieux) est de prendre des barrettes de spécification identique, c'est pour ça que les fabricants font des packages où tu trouves 2 modules identiques. Par contre, prendre de la ram supérieure à la PC3200 (DDR 400) ne sera intéressant que si tu comptes faire de l'OC et donc augmenter la fréquence de ton bus mémoire. Après c'est toi qui voit en focntion de ce que tu veux mettre (en moyenne : P4C 2.6 180€, P4P800dlx 140€, Corsair TwinX 2x256 Mo 150€). Malheureusement, la tranquilité a bien souvent un prix ...

DV

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lis ce post, on y décrit une config "type" P4 :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47279

Soit, par exemple :
    - CM Asus P4P800 : 110€ avec un carte PCI firewire chip Texas : 20 €. (personnellement je n'aime pas trop les cartes mères "all-in-one" avec tous les chips embarqués, surtout si le firewire est géré par un chip VIA...)
    - CPU P4 2.8C : env 230 € (ou 3.0C : 290 €)
    - mémoire 2 x 256 Mo PC3200 (de marque) : env 2 x 50€ : 100€ (tu peux mettre 2x512 Mo si tu veux)
    - carte vidéo chip ATI 9600XT : env 200 €
    - boitier type ennermax CS-501 (alim 350w silencieuse) : env 70 €
    - disques dur : les tiens sont des modèles 7200 trs (P-ATA vu l'ancienneté de ta carte mère actuelle), donc tu peux les réutiliser. La P4P800 a deux connecteurs SATA d'origine.

Chargement...

Partager cette page